Nîmes Olympique Tout le sport nîmois

Le nouveau stade se dévoile

Après une semaine inoubliable pour les fans des crocos, il est grand temps pour les dirigeants nîmois de se remettre à la tâche dans l’optique de préparer ce qui sera le futur du Nîmes Olympique. Le futur stade du club, serait en effet l’une des priorités du président M. Assaf (image : infos-stade).

L’information nous vient tout droit du Midi Libre et nous apprend que le maire aurait d’ores et déjà donné son accord de principe. D’autres problématiques viennent entourer ce changement de stade puisque les association logeant aux costières vont devoir trouver un nouveau toit. Idem pour ce qui sera de l’accès au stade et du parking qui y sera attribué.

Développé par l’agence d’architectes “Valode & Pistre”, le stade devrait offrir un espace de 15 000 places avec un style basé sur celui des arènes mais en version XXIème siècle. En plus de l’enceinte footballistique, le projet inclue également deux bâtiments qui accueilleront commerces, hôtel, logement, bureaux et extension de la policlinique grand sud. Pour ceux s’interrogeant sur “qui sera le payeur”, nous vous rappelons que ce projet sera financé à 100% par des fonds privés et devrait coûter un total de 180 Millions d’euros aux investisseurs et à M. Assaf. Notez que la construction de cette nouvelle antre ne devrait pas commencer “avant quatre ans minimum”.

Source : Midi Libre

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des