La saison des Krokos se prépare

0
66
© Krokos Nîmes

Les Krokos sont dans l’attente de connaître leurs adversaires de la saison prochaine. La Fédération (FFHG) dévoilera bientôt la composition des groupes. Cette saison devrait voir évoluer 38 équipes (sûrement deux groupes de 9 et deux groupes de 10) réunies dans des groupes prenant en compte la proximité géographique des les clubs.

Les Krokos devraient donc être accompagnés d’Annecy 2, Avignon, Chambéry 2, Clermont-Ferrand 2, Montpellier 2, Nice 2, Toulon, Toulouse 2 et Valence (relégué de D2) dans leur groupes. Cette saison donnerait donc lieu à de belles affiches de septembre à fin avril 2019. Au programme, des rencontres en simple aller/retours soit un total de 9 rencontres à suivre à domicile. Le calendrier sera dévoilé fin août.

Les équipes disputeront une saison régulière avec un système de points classique (3 points pour une victoire, deux points pour une victoire en prolongations ou aux tirs aux buts et un point pour un match perdu après le temps réglementaire). Un classement sera établi au sein de chaque poule à la fin de la saison régulière. Les quatre meilleures équipes de chacune des poules sont qualifiées pour disputer la phase finale. Les équipes qualifiées disputent des huitièmes de finale en aller/retour (février à mars). Les équipes qualifiées disputent ensuite des quarts de finale toujours en aller/retour (mars). Les vainqueurs des quarts disputent ensuite un carré final (avril 2019 dans la patinoire du club organisateur). Dans ce carré final, les quatre équipes se rencontrent. Un classement est établi, les finalistes accèdent à la D2, le vainqueur est sacré champion de France D3.

Dans le possible groupe des Nîmois, il faudra se méfier d’Annecy 2, Nice 2 ou encore Avignon qui sont les plus aptes à se qualifier sur le papier. Les Krokos ne seront pas en reste et essayerons d’aller le plus loin possible dans cette édition 2018/2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.