À la une Nîmes Olympique

Qui est Florian Miguel ?

Le 1er juin 2018, Florian Miguel signe au Nîmes Olympique pour une durée de trois ans. Auteur de quelques échauffourées lors de son match aux Costières avec le Tours FC, Miguel doit se faire “pardonner” pour conquérir le cœur de ses nouveaux partenaires. Pour l’aider, Nîmes Médiasport vous présente le nouveau joueur de l’effectif nîmois (image : FC Lorient).

Florian Miguel est un footballeur franco-portugais de 21 ans. Il est né à Bruges, une ville non loin de Bordeaux, c’est d’ailleurs dans sa ville natale qu’il a commencé le football, à six ans. L’ancien tourangeau est professionnel depuis 2014, il a joué 112 matchs pour 12 buts, bon ratio pour un défenseur.

Florian Miguel s’engage avec le Nîmes Olympique pour trois saisons.

A neuf ans, il joue aux Girondins de Bordeaux pendant cinq ans mais il ne réussit pas à convaincre donc il n’intègre pas la pré-formation bordelaise. Il s’engage alors dans le club d’Arlac, juste à côté de Bordeaux, il réalise une excellente saison en remportant le championnat U15 devant l’équipe des Girondins de Bordeaux. Il est surclassé plusieurs fois et se fait remarqué par Bernard Blaquart et le Tours FC, il signe un contrat d’aspirant avec le club de l’Indre-et-Loire.

Au cours de sa première saison en U17, il est appelé avec l’Equipe de France U17 pour jouer des matchs amicaux. En 2012, l’entraîneur des U19 de Tours le convoque, il ne quitte plus le groupe jusqu’à la fin de la saison. Il est champion de France U19 l’année suivante. En 2014-2015, le défenseur franco-portugais entre dans le groupe CFA2 mais rapidement il intègre le groupe pro du Tours FC. Il joue son premier match contre Saran en coupe de France. En deuxième partie de saison, il joue six matchs de Domino’s Ligue 2, le premier contre Valenciennes le 24 janvier. Miguel devient titulaire indiscutable la saison suivante.

Le nouveau joueur du Nîmes Olympique va devoir batailler pour conquérir le cœur des supporters nîmois.

Le jour de sa signature au Nîmes Olympique, quelques supporters nîmois ont montré leur mécontentement sur les réseaux sociaux suite aux incidents, dont Miguel faisait partie, lors d’un match entre le Nîmes Olympique et le Tours FC aux Costières. Suite à ce déferlement de commentaires négatifs sur les réseaux, l’ancien attaquant des Crocos et du Tours FC, Toifilou Maoulida a posté un message…

“Amis nîmois, c’est une bonne recrue. Certes il y a eu des petites querelles lors d’un match aux Costières mais dans la vie il faut savoir passer à autre chose. Une erreur de jeunesse peut arriver à n’importe quel jeune. […] c’était son état d’esprit de guerrier qui avait pris le dessus lors de son geste sur son but et je peux vous dire qu’après le match dans les vestiaires je lui en avait fait part et il en avait pris conscience. A partir d’aujourd’hui, […] c’est un joueur nîmois, un croco et j’espère de tout cœur que vous serez tous derrière lui. […] C’est un très bon jeune avec un énorme potentiel…”

Toifilou Maoulida encense son ancien coéquipier.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des