Et si le NO ne pouvait pas tenir ses promesses ?

1
205
© Nîmes Olympique

Comme nous l’annonçions en fin de saison, les dirigeants du club nîmois faisaient part publiquement de leur souhait de garder les cadres et hommes fort de cette saison, on pense à Bozok, Alioui, Del Castillo etc… Oui mais voilà ! Nîmes n’a que le 20ème budget de Ligue 1 et il sera compliqué de garder tout le monde.

Umut Bozok : Arrivé l’année dernière, ce dernier est encore sous contrat, il avait dit qu’il souhaitait rester une année de plus en ligue 1, mais son discours ces derniers jours a un peu changé … L’ambition du jeune joueur peut se comprendre, et le club ne pourra pas refuser un offre importante… Affaire à suivre …

Rachid Alioui : Il est un homme également important durant cette saison dans la réussite offensive de l’équipe, toujours sous contrat, sa malheureuse blessure de fin de saison pourrait nous permettre de le conserver une saison supplémentaire.

Romain Del Castillo : Nous avons appris récemment que malheureusement, Romain, ne rempilerait pas avec le Nîmes Olympique la saison prochaine, faute de moyens, le club n’a pas pu répondre à la proposition d’achat définitif de l’olympique lyonnais

Olivier Boscagli : Il a, lui aussi d’ores et déjà quitté le club, pour les même raisons que Romain del castillo … Le club n’a pu le conserver.

Teji Savanier : Véritable chef d’orchestre de l’entre-jeu nîmois la saison dernière, Teji n’a pas manqué de taper dans l’œil de certains clubs de Ligue 1, redoutable également sur coup de pied arrêté, il est comme Umut Bozok une valeur sûre de l’équipe encore sous contrat. Le club n’a pour l’instant communiqué aucune offre concernant le joueur, espérons qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin du prochain mercato.

Anthony Briançon : Il est déjà pour certains annoncé comme le futur défenseur central de l’équipe de France, sa sérénité et son sens de la défense précoce vu son âge, risque également d’attirer les convoitises… Cependant il y a de fortes chances qu’il veuille en accord avec le club, finir son éclosion au plus haut niveau, avec une saison supplémentaire en Ligue 1 et donc au Nîmes Olympique.

Vous l’avez compris, la réussite de cette saison de ligue 2 s’explique tout d’abord grâce à un groupe soudé, un collectif huilé qui a montré de vraies valeurs tout au long de la saison, mais attention : Il y avait aussi de magnifiques individualités sur chaque ligne, et 2 d’entre elles ont déjà quitté le club.

Nous sommes conscients que le club va tout faire pour garder ses cadres, et tous les joueurs que nous n’avons pas cité qui ont également contribué à la montée. Ces derniers seront aussi des éléments plus qu’important afin de conserver la dynamique de ce collectif qui a fait ses preuves. Faute de moyens, les dirigeants pourront ils cependant refuser une offre importante les concernant ? Pas sûr, et surtout quand on est le dernier budget du championnat, il faut parfois savoir se séparer de certains joueurs afin d’asseoir le budget du club dans le positif.

NM suivra de près l’évolution des transferts et les propositions faites.

1 COMMENTAIRE

  1. Le budget sera forcément dans le positif vu que mise à part les augmentations salariales automatiques (montée oblige) on a pris un briscard de 34 ans et le seul Miguel. Del Castillo et Boscagli repartis dans leurs clubs, leurs part de salaires versées serviront donc de salaire pour les « nouveaux ». Sans oublier le départ, si je ne m’abuse de Vlacho et un budget augmenté de part la montée. Pas de raison donc d’être dans le rouge 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.