À la une Divers

Allez les bleus !

La coupe du monde vient à peine de débuter, les regards sont d’ores et déjà tournés vers la Russie et toutes les meilleures nations du football mondial.

Les matchs vont s’enchaîner et les français menés par Didier Deschamps vont avoir fort à faire s’ils veulent sortir de leur poule. Avec l’Australie, le Pérou et le Danemark, les bleus vont avoir de nombreux pièges à éviter pour accéder à la phase finale. Avant de vous annoncer une belle petite surprise, NM vous fait un rapide état des lieux à l’aube du premier match face à l’Australie.

Les 23 joueurs de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2018 :

Gardiens
23- Alphonse Areola (PSG)
1- Hugo Lloris (Tottenham)
16- Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs
2- Benjamin Pavard (Stuttgart)
19- Djibril Sidibé (Monaco)
3- Presnel Kimpembe (PSG)
17- Adil Rami (Marseille)
4- Raphaël Varane (Real Madrid)
5- Samuel Umtiti (FC Barcelone)
21- Lucas Hernandez (Atlético Madrid)
22- Benjamin Mendy (Manchester City).

Milieux
13- N’Golo Kanté (Chelsea)
14- Blaise Matuidi (Juventus Turin)
15- Steven Nzonzi (FC Séville)
6- Paul Pogba (Manchester United)
12- Corentin Tolisso (Bayern Munich).

Attaquants
11- Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
18- Nabil Fekir (Lyon)
9- Olivier Giroud (Chelsea)
7- Antoine Griezmann (Atlético Madrid)
8- Thomas Lemar (Monaco)
10- Kylian Mbappé (PSG)
20- Florian Thauvin (Marseille)

L’équipe de France aura tout à prouver durant cette coupe du monde. Quoique attendus par le monde entier, les coéquipier de Griezmann ne sont pas les archi-favoris de la compétition comparés aux allemands, espagnols et brésiliens. Plutôt convaincants lors de leurs deux premiers matchs de préparation, le faux-pas face aux USA nous a rappelé que les bleus sont loins d’être intouchables face à des nations qui sont censées être “moins fortes”. La récente blessure de Sidibé, ainsi que la campagne de comm’ menée par Griezmann vis à vis de son transfert avorté pour Barcelone nous laisse penser que le géant français est aux pieds d’argile dans une compétition où les équipes de seconde zone sont souvent à l’affût des plus belles surprises et où le coeur fait souvent la différence. Si les bleus sont sérieux, ils ne devraient pas avoir grand mal à sortir de la poule, mais gare : le Pérou n’est pas là pour faire de la figuration et le Danemark a toutes ses chances quand on connaît son passif en coupe du monde. L’Australie devrait être l’adversaire le plus abordable, mais attention, rien n’est encore gagné. Si les bleus venaient à échouer avant les demi-finales, cette coupe du monde, serait sans aucun doutes, une échéance ratée pour cette horde de talents évoluant dans les meilleurs clubs du monde …

La programmation des matchs de poule pour l’équipe de France :

France-Australie (Groupe C, Kazan) – 12h, à suivre sur TF1 et beIN SPORTS
France-Pérou (Groupe C, Iekaterinbourg) – 17h, à suivre sur TF1 et beIN SPORTS
Danemark-France (Groupe C, Moscou) – 16h, à suivre sur TF1 et beIN SPORTS

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des