Le centre de formation nîmois est en forme, la preuve : il vient d’être classé 16ème de France par la Fédération Française de Football (image : objectif gard).
Le classement tout juste dévoilé par la 3F concerne la saison 2017/2018, et place le centre de la Bastide 16ème du classement hexagonal. Afin d’établir ce classement, cinq critères sont pris en compte : le nombre de contrats professionnels signés, le nombre de matches joués en équipe première et en sélection nationale, le nombre de diplômes scolaires obtenus, et l’ancienneté des éducateurs.
Le Centre de Formation du Nîmes Olympique gagne 6 places au classement et se positionne devant ceux de l’OM et du MHSC.https://t.co/VXakRHyege
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 20 juin 2018
Alors que le centre de formation nîmois était classé 24ème la saison dernière, le voici aujourd’hui dans le top 20 français devant des clubs majeurs tels que Marseille (17ème) et surtout Montpellier (23ème). L’intégration de la jeunesse nîmoise porte ses fruits et le coach Bernard Blaquart n’est pas étranger à cette politique payante.