La bastide dans le top 20 hexagonal

0
20
© Nîmes Olympique

Le centre de formation nîmois est en forme, la preuve : il vient d’être classé 16ème de France par la Fédération Française de Football (image : objectif gard).

Le classement tout juste dévoilé par la 3F concerne la saison 2017/2018, et place le centre de la Bastide 16ème du classement hexagonal. Afin d’établir ce classement, cinq critères sont pris en compte : le nombre de contrats professionnels signés, le nombre de matches joués en équipe première et en sélection nationale, le nombre de diplômes scolaires obtenus, et l’ancienneté des éducateurs.

Alors que le centre de formation nîmois était classé 24ème la saison dernière, le voici aujourd’hui dans le top 20 français devant des clubs majeurs tels que Marseille (17ème) et surtout Montpellier (23ème). L’intégration de la jeunesse nîmoise porte ses fruits et le coach Bernard Blaquart n’est pas étranger à cette politique payante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.