Avant la reprise …

0
56
© Nîmes Olympique

… Les tests médicaux (image :FR3).

Vous le savez, le Nîmes olympique sera le premier club de l’élite a commencer les entraînements mais avant cela, le Nîmes olympique, en collaboration avec l’association CEMAPS 30 (Conseils et évaluation médicale pour les activités physiques et sportives du Gard) va faire passer tout un tas de bilan médicaux à ses joueurs. Ceux-là se dérouleront à la faculté de médecine, ainsi qu’en service de cardiologie et de médecine physique et de réadaptation (MPR). Un élément important dans le rapprochement entre le club local et le CHU Nîmois.

La LFP ayant un cahier des charges vis à vis des joueurs professionnels, le club devra fournir un bilan sanguin, un électrocardiogramme mais aussi une échocardiographie. Ajoutez à cela un test d’effort cardio-respiratoire, un bilan orthopédique, et un bilan isocinétique, rajoutés par le club lui-même ces petits tests auront pour but d’adapter le traitement du club concernant les joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.