La folle rumeur Eto’o

0
98
© Nîmes Olympique

Alors que le joueur Africain de 37 ans est à la recherche d’une dernière aventure footballistique, ce dernier pourrait finir en Ligue 1 …

Certes la rumeur vient des entrailles les plus profondes de l’internet, mais quelle histoire ! Tout a démarré avec le twittos « @MercatoShow2 » qui a décidé de tweeter la phrase maintenant bien connue par tous :

« Samuel Eto’o, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire serait pas contre une venue en #Ligue1, selon nos informations l’ancien attaquant barcelonais intéresserait plusieurs clubs français dont l’@OM_Officiel, @ASSEofficiel et @nimesolympique #mercato #Ligue1 »

Phrase sur laquelle le CM du N.O a de suite souhaité rebondir, le coup de comm’ est encore une fois parfaitement exécuté :


Le Community Manager crocodile lance dans la foulée une cagnotte Leetchi plafonnée à 5 milllions d’euros dans l’espoir de faire venir la star qui jouait anciennement au FC Barcelone.  Tandis que la cagnotte vient d’atteindre les 448€ , le buzz est total : entre les médias mainstream et les journaux spécialisés, tout le monde se met à médiatiser l’échange de tweet entre le compte officiel du N.O et Samuel Eto’o qui a lui-même proposé de financer le crowdfunding.


La réponse est belle et nous permet de nous avancer en un point : le joueur Camerounais suit les crocos sur twitter et n’a pas été insensible à l’humour Gardois, de là à affirmer sa venue … L’une des recrues, Bouanga, a également souhaité réagir au buzz et a proposé de donner son numéro 10 à l’attaquant africain triple vainqueur de la champion’s league.

Si le hashtag #EtooCroco a été lancé par les supporters Nîmois, nous sommes encore bien loin d’une possible arrivée de l’attaquant sur les terres Nîmoises. Disons le d’ailleurs, cette rumeur n’a quasiment aucune chance d’aboutir : haut salaire et ambition réduites du club en sont les principales barrières. Néanmoins, il n’est pas impossible que le camerounais apparaisse aux Costières durant cette saison de ligue 1 puisque ce dernier serait très intéressé par le championnat Français.

« Samuel Eto’o étant francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs. Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.