Les brèves Nîmes Olympique

La folle rumeur Eto’o

Alors que le joueur Africain de 37 ans est à la recherche d’une dernière aventure footballistique, ce dernier pourrait finir en Ligue 1 …

Certes la rumeur vient des entrailles les plus profondes de l’internet, mais quelle histoire ! Tout a démarré avec le twittos “@MercatoShow2” qui a décidé de tweeter la phrase maintenant bien connue par tous :

« Samuel Eto’o, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire serait pas contre une venue en #Ligue1, selon nos informations l’ancien attaquant barcelonais intéresserait plusieurs clubs français dont l’@OM_Officiel, @ASSEofficiel et @nimesolympique #mercato #Ligue1 »

Phrase sur laquelle le CM du N.O a de suite souhaité rebondir, le coup de comm’ est encore une fois parfaitement exécuté :


Le Community Manager crocodile lance dans la foulée une cagnotte Leetchi plafonnée à 5 milllions d’euros dans l’espoir de faire venir la star qui jouait anciennement au FC Barcelone.  Tandis que la cagnotte vient d’atteindre les 448€ , le buzz est total : entre les médias mainstream et les journaux spécialisés, tout le monde se met à médiatiser l’échange de tweet entre le compte officiel du N.O et Samuel Eto’o qui a lui-même proposé de financer le crowdfunding.


La réponse est belle et nous permet de nous avancer en un point : le joueur Camerounais suit les crocos sur twitter et n’a pas été insensible à l’humour Gardois, de là à affirmer sa venue … L’une des recrues, Bouanga, a également souhaité réagir au buzz et a proposé de donner son numéro 10 à l’attaquant africain triple vainqueur de la champion’s league.

Si le hashtag #EtooCroco a été lancé par les supporters Nîmois, nous sommes encore bien loin d’une possible arrivée de l’attaquant sur les terres Nîmoises. Disons le d’ailleurs, cette rumeur n’a quasiment aucune chance d’aboutir : haut salaire et ambition réduites du club en sont les principales barrières. Néanmoins, il n’est pas impossible que le camerounais apparaisse aux Costières durant cette saison de ligue 1 puisque ce dernier serait très intéressé par le championnat Français.

« Samuel Eto’o étant francophone, sa priorité naturelle va vers la Ligue 1, un championnat qu’il suit régulièrement et dont il connaît les principaux joueurs. Il y a un club qui est en discussion avec son agent et un autre qui a dit qu’il sauterait sur l’occasion en cas de dégraissage. Samuel est conscient que son salaire peut être un frein à son arrivée en France, mais il sait aussi que, si jamais il acceptait ce nouveau challenge, ce serait un choix sportif et non financier »

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des