A la rencontre de … Ugo Garcia

0
153

Pour cette deuxième de notre série d’articles « à la rencontre de … » qui a pour but de mettre en lumière des jeunes (et moins jeunes) que nous ne connaissons que très peu, Ugo Garcia, joueur des U17 du N.O a accepté de répondre à nos questions (image : 100% Croco).

 

NM : Tu es aujourd’hui dans une équipe espoir du Nîmes olympique, peux-tu nous raconter ton parcours jusque-là ? Par quels clubs es-tu passé ? Qu’est ce qui t’as donné envie de jouer au football ?

Je me présente je m’appelle Ugo Garcia j’ai 16 ans et je joue en u17 national. Alors au tout départ j’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans aux côtés de mon père qui m’a accompagné à chaque entraînements et matchs jusqu’ici. J’ai commencé dans un petit club d’un village voisin : le Mas St Puelle. Ce club m’a beaucoup appris durant mon enfance, j’ai évolué là bas jusqu’en u12. C’est dans ce club que j’ai appris les bases du football et j’en remercie encore les dirigeants. Stéphane Escribe ainsi que mon père. Mon année de mes 13ans je suis parti à Castelnaudary où j’ai évolué jusqu’en u15. En u15 je suis allé en équipe du Languedoc Roussillon avec 2 autres joueurs de mon équipe. Cette sélection fut l’élément déclencheur pour  moi. Après une grosse saison avec mon équipe, plusieurs clubs sont venus se renseigner sur des coéquipiers ainsi que sur moi. Dans ces clubs figurait le Nîmes Olympique qui m’a donc proposé de les rejoindre. C’était le début d’un rêve pour moi, un pallier qui me permettra d’atteindre mes objectifs. Depuis tout petit, je suis passionné par le foot.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ? Quelle personne t’as le plus influencé et t’as apporté le plus dans ta jeune carrière ?

Mon plus beau souvenir dans le football est un but contre le Montpellier Hérault Sc. On perdait 1/0 avant la mi-temps, c’était un match très attendu pour nous. Il restait deux minutes de jeu dans le temps réglementaire, j’avais pas touché énormément de ballons dans cette période mais une belle passe de Malcolm (mon coéquipier) m’est arrivée dans les pieds : En une touche de balle j’ai frappé de 35 mètres et le ballon a lobé le gardien adversaire avant de taper la barre transversale et de rentrer au fond des filets. A propos de votre dernière question, je dirais que j’ai des liens très forts avec mon père qui m’a toujours suivi et qui a toujours été à mes côtés. Ma sœur et ma mère ont aussi un rôle important dans ma carrière.

L’équipe U17 est donc au complet pour la nouvelle saison, quels sont les objectifs en tant qu’équipe et quels sont tes objectifs individuels pour cette saison ?

Avec les u17 nationaux, cette année nos objectifs sont de finir dans le haut du tableau. Et individuellement c’est de faire une saison pleine avec un maximum de buts à mon compteur peut-être que les 15 buts sont atteignables.

Y’à t-il un joueur dans le monde de qui tu t’inspires ? Qu’est ce que tu as appris de lui jusqu’ici ?

Je m’inspire beaucoup de grands avant-centres comme Edinson Cavani, Luis Suarez, ou encore Jamie Vardy. Mais le plus parmi ceux-là : c’est surtout Jamie Vardy. C’est celui qui m’inspire le plus avec son agressivité, sa bravoure, ses appels de balles et sa finition, c’est un tueur devant le but.

Peux tu nous raconter ta journée type de footballeur ? Ton quotidien ?

Pour vous raconter un peu notre journée …  Pendant la préparation qui débute le 23 juillet pour nous, nous débutons tôt le matin les entraînements à cause de la chaleur. De 8h15 à 11h, à peu près, parfois un peu plus tard cela dépend des journées. Pendant la préparation, les entraînements sont intenses alors dès que l’on a du temps libre, par exemple l’après midi, nous en profitons pour se reposer et bien récupérer avec les bains froid par exemple. Ensuite, pendant les cours, nous avons des entraînements tous les jours sauf le lundi où nous avons une étude d’organisée pour faire nos devoirs. Le samedi matin nous avons également entraînement quand on a match le dimanche, ce qui est très fréquent.

Dernière question avant de passer au « portrait chinois », peux tu nous dire quelle est ton pronostic pour le N.O en Ligue 1 ? A quelle place va terminer le club à la fin de la saison ? Quel joueur va briller cette année ?

A mon avis, cette saison, l’équipe professionnelle va terminer à la 15eme place du championnat et le joueur qui va le plus briller va être Umut Bozok qui sort d’une grosse saison . Il arrive avec de grands objectifs et je pense qu’il va les atteindre !

 

Le portrait Chinois a pour objectif de déterminer la personne que tu es (ton caractère) en fonction de tes réponses aux 11 prochaines questions, les voici :

  • Si tu étais un animal : panthère
  • Si tu étais une fleur : rose
  • Si tu étais un élément : L’eau
  • Si tu étais un plat : Crêpes salées
  • Si tu étais une devise : « exister c’est insister « 
  • Si tu étais un dessin animé : Marsupilami
  • Si tu étais une ville : Los Angeles
  • Si tu étais un film : The avengers
  • Si tu étais une couleur : rouge
  • Si tu étais un objet : ballon
  • Si tu étais une chanson : « baltringue » de Damso

Merci à Ugo pour ses réponses et à très bientôt sur NM.eu pour un troisième volet de nos « A la rencontre de … ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.