Angers – Nîmes : épisode cévenol sur le SCO

0
174
© Nîmes Olympique

Première journée de L1 : SCO d’Angers – Nîmes Olympique. Les crocos sont de retour dans l’élite [en partenariat avec 100% NO].

Les supporters du Nîmes olympique se souviendront longtemps de ce retour des crocos en L1 ! Lancés comme des boulets de canons et mords de faim de bout en bout, les joueurs de Blaquart ont rappelé à tous une chose essentielle concernant le football : Quand on veut, on peut. Dans un scénario complètement dingue où les nîmois ont ouvert le score à la quatrième (Thioub), les crocos, même menés 3-1 n’ont jamais abdiqué. A 10 contre 11 après l’expulsion de Miguel, Ripart et Deprès (x2) ont terminé le match de la plus belle des manières et permettent aux crocos de prendre 3 points dans une rencontre où tout semblait pouvoir arriver. Actuels quatrième après leur victoire, les joueurs du N.O ont démontré de belles choses mais ont aussi mis en valeur de belles lacunes défensives, autant le dire tout de suite : y’à encore du boulot. Maintenant, place à l’OM !

Le match des crocos qui sera retransmis sur Bein Sport est très attendu par le public Nîmois : après 25 ans d’absence, les crocos retrouvent la ligue 1 face au SCO d’Angers de Mathieu Michel. En marge du match, nous connaissons donc le groupe qui ira défier les Angevins :

Gardiens : Paul Bernardoni – Baptiste Valette

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Loïck Landre – Hervé Lybohy – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez

Milieux : Antonin Bobichon – Moustapha Diallo – Téji Savanier – Théo Valls

Attaquants : Denis Bouanga – Umut Bozok – Clément Depres – Renaud Ripart – Sada Thioub – Panagiotis Vlachodimos

L’équipe probable : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Miguel – Thioub, Savanier, Diallo, Bouanga – Bozok, Ripart.

Frédéric, supporter du NO depuis 1968

Le Nîmes olympique est enfin de retour en ligue 1 française et quel régal ! Notre dernière saison en D1 ne s’était vraiment pas passée comme prévu et j’espère que les joueurs ont conscience que c’est une vraie chance de pouvoir jouer dans l’élite sous les couleurs rouge et blanches. Angers est une belle équipe, ils ont réussi à maintenir une vraie stabilité dans leur équipe et ont conservé la plupart de leurs éléments, à nous de s’inspirer d’eux et de fournir le travail nécessaire, je sais que les garçons en sont capables. Il y a du talent autour de M. Blaquart, mais cette saison se jouera sur l’un des points forts de notre adversaire : la mentalité sur le terrain et l’envie !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.