Le préfet n’autorise pas les couleurs phocéennes

0
124
© Nîmes Olympique

Le préfet du Gard, Didier Lauga, a émis un arrêté préfectoral restreignant la venue des supporters marseillais au stade des costières.

C’est désormais certain : les supporters placés en dehors de la tribune dédiée aux visiteurs ne pourront être équipés d’écharpes, maillots, ou chapeaux de l’OM. Cette décision qui devrait contenter de nombreux supporters a également suscité de nombreuses incompréhensions sur les réseaux sociaux. Nous le savons, comme de nombreuses villes en France, Nîmes possède son lot de supporters de l’OM qui a l’une des communauté de supporters la plus étendue de France et d’Europe.

Si un millier de supporters Marseillais feront officiellement le déplacement, le comportement de certains supporters marseillais lors de la saison passée a donc pu appuyer la décision du préfet qui affirme que « malgré l’absence de contentieux au cours de la saison 2017/2018 entre les deux équipes, il existe des antécédents de dérive impliquant les supporters de l’Olympique de Marseille lors des matchs extérieurs de la saison 2017/2018 […] les risques d’affrontement entre supporters marseillais et nîmois sont avérés ». Le préfet a de ce fait jugé nécessaire « de limiter la liberté d’aller et venir de toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique de Marseille. » Une interdiction qui durera donc entre 8h00 (le jour du match) et 3h00 du matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.