TFC – NO : Péno’ football club

0
511
© Nîmes Olympique

Troisième journée de L1 : Nîmes, deuxième de L1 (oui, oui, c’est sérieux), se déplace à Toulouse pour un duel au sommet en Occitanie.

Le Nîmes Olympique, après avoir résisté 80 minutes, a finalement cédé sous les assauts Toulousains. Il aura donc fallu un (deux) pénalty pour faire plier la défense Nîmoise. Après avoir concédé un premier pénalty en première période sur une faute de Loïck Landre, Bernardoni avait sauvé la maison rouge afin de laisser le score à 0-0. Une fois … mais pas deux. En effet, les crocos, sur une faute de leur capitaine Briançon (81è) ont une nouvelle fois écopé d’un pénalty, mieux tiré que le premier, Gradel a finalement marqué dans un stade quasi-vide (rythmé par le parcage visiteur et ses 500 gardois), emmenant le téfécé à la victoire. Émoussés physiquement et pas convaincants lorsqu’il s’agit de jouer en défense, les nîmois s’inclinent assez logiquement 1-0 dans la capitale de région et subissent ce soir leur première défaite de la saison, quelques jours avant la réception du PSG. Pour sa première titularisation, Guillaume n’a pas eu beaucoup d’impact dans le jeu et a dû se résoudre à réaliser un travail de l’ombre, il faudra sûrement davantage de temps de jeu à l’ex-Angevin pour qu’il puisse s’illustrer en L1.

Meilleur croco du match : Bernardoni

A 20h, ce samedi, sur BeinSport, les hommes de BB vont devoir tout faire pour ne pas tomber en terres toulousaines. Vainqueurs face à l’OM, les crocos doivent à tout prix continuer sur leur lancée afin d’au moins faire un 3/4 après le match contre Paris. Bouanga, qui joue son dernier match avant Bordeaux le 15 septembre aura à cœur de donner son maximum pour bien clore ce mois d’août déjà historique.

Gardiens : Paul Bernardoni – Baptiste Valette

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Loïck Landre – Hervé Lybohy – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez

Milieux : Antonin Bobichon – Moustapha Diallo – Téji Savanier – Théo Valls

Attaquants : Denis Bouanga – Umut Bozok – Clément Depres – Baptiste Guillaume – Renaud Ripart – Sada Thioub

Equipe probable : Bernardoni, Alakouch,Briançon, Landre, Miguel, Savanier, Valls (voir état de forme de Diallo), Bouanga, Bozok, Ripart, Thioub.

Philippe, abonné aux costières depuis 93

Les Nîmes olympique nous fait rêver en ce début de saison. Deux matchs, deux victoires : comment rêver de mieux ? Sans s’y méprendre, je considère déjà le téfécé comme un vrai piège à notre dynamique. Après avoir fait tomber l’OM, saura t-on renverser la bande à Casanova ? Nous les avions battu en préparation 4-3, mais gare, le retour sur terre pourrait être douloureux …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.