RCN 2023 !

0
205
© Nîmes Médiasport

Dans un cadre idyllique du musée de la romanité avec les arènes de Nîmes et la tour magne en arrière-plan, le président du RCN a donné les grandes lignes de ce que serait le développement du club gardois lors des prochaines années.

Nous an avions déjà eu écho lors des semaines passées, mais hier soir, entouré par l’ensemble de ses partenaires ainsi que par M. Fournier, le président du Rugby Club Nîmois a présenté quel serait le développement du club qui est actuellement le 7ème de la région en termes de licenciés. Alors que le RCN rayonnait dans l’élite Français il y a de cela des dizaines d’années, il est aujourd’hui temps pour Nîmes, de retrouver des ambitions avec pourquoi pas, à terme, une accession en Pro D2. Le coach de l’équipe, enthousiasmé par le projet Nîmois, a rappelé que viser le top 2 lors de cette saison 2018-19, ne semblait pas impossible.

La suite de la soirée a été complétée par les interventions des collectivités locales, par la présentation des recrues arrivées  cet été, mais aussi par la mise en avant du staff technique et des joueurs. Si le projet semble être aujourd’hui bien défini, il faudra être attentif à ce que le développement des infrastructures soit fait en synergie avec le développement sportif du club. Le RCN qui débutera sa saison ce dimanche (en direct sur le Facebook du club) a encore tout à prouver dans ce qui semble être le plus grand des défis : grandir et apprendre pour atteindre le niveau professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.