De feu et de sang

0
26
© Nîmes Olympique

Le Nîmes olympique s’est incliné 2-4 face au PSG de Tuchel. Malmenés à maintes reprises, les parisiens ont su faire le dos rond lors des temps forts Nîmois.

Quel match, mais quel match ! Une nouvelle fois, les crocos ont été intenables à domicile. Après avoir croqué l’OM il y a deux semaines, les Nîmois n’ont jamais baissé les armes malgré les absences de Bouanga et Bozok qui est resté sur le banc jusqu’à la 86′. Menés 2-0 à la mi-temps après des buts de Neymar et Di Maria, les crocos sont ensuite revenus à 2-2 via des réalisations de Bobichon et Savanier (SP avec la VAR). Lorsque Alakouch a touché la barre, nous aurions pu croire à la victoire jusqu’à ce que lancé comme une fusée, Mbappé parvienne à tromper Bernardoni. A la 93ème Cavani a donc terminé le travail dans un stade resté chaud bouillant jusqu’à la fin. Le tacle de Savanier sur Mbappé lui coûte un carton et une absence à Bordeaux.

Bernard Blaquart :

«On a cherché à gêner Paris au milieu de terrain, il nous a manqué encore plus d’efficacité, mais on lui a posé des soucis. On est déçu par le résultat, on est passé très près, mais on est satisfait par le contenu. Après, le contenu ne suffit pas. On s’est donné les moyens de rivaliser avec Paris. C’est un peu frustrant de prendre un but sur un temps fort, mais je ne voulais pas à 2-2 qu’on s’arrête de jouer, on ne pouvait pas se contenter d’un match nul, ce n’est pas nous, ce n’est pas notre jeu. Après, on manque encore d’expérience. Finalement, je suis satisfait de notre performance même si on n’a pas gagné parce que Paris était plus fort.»

Arbitre : M. Brisard / Spectateurs : 15 311 / 17h au Stade des Costières

Buts : Neymar (37e), Di Maria (40e), Bobichon (63e) et Savanier (71e sp), M’bappé (77e) et Cavani (90e +2)

Cartons : Diallo (jaune), Savanier (rouge), Mbappé (rouge), Neymar (jaune) et Meunier (jaune)

Compositions :

Nîmes : Berardoni – Alakouch, Briançon (cap), Landre, Paquiez – Diallo (Bobichon, 46e), Savanier, Valls (Bozok, 87e) – Thioub, Guillaume (Depres, 64e), Ripart. Entraîneur : Bernard Blaquart.

PSG : Aréola – Meunier, Thiago Silva (cap), Kimpembe, Nsoki (Kehrer, 64e) – Marquinhos, Rabiot – Mbappé, Neymar (Nkunku, 90e), Di Maria (Draxler 83e) – Cavani. Entraineur : Thomas Tuchel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.