Cinq matchs et du fracas

0
270
© Yoann Galiotto

La sanction est tombée : Téji Savanier écope de quatre matchs de suspension, plus son match de sursis. Mbappé, se contentera de trois matchs pour sa part. (image : Y. Galiotto)

Une telle médiatisation, nous avons encore du mal à nous y faire. Depuis le match de dimanche et le tacle musclé à la 93′ de Savanier sur Mbappé qui sur geste d’énervement a finalement bousculé le joueur Nimois … La planète du football français s’est embrasée autour du comportement du jeune champion du monde. Alors qu’il est actuellement convoqué avec les bleus pour la ligue des nations, la commission de discipline s’est rassemblée hier et a statué sur les sanctions concernant les deux joueurs.


La presse n’a pas tardé à rebondir sur les décisions de la commission.

Rude et pas nécessairement objective, la LFP a finalement décidé de mettre quatre matchs de suspensions à Savanier qui avait déjà un match en sursis, cela en fait donc cinq. Son tacle, quoique très engagé n’avait pourtant rien d’un attentat comme cette sanction pourrait le laisser croire. Pour ce qui est de Mbappé qui lui a répondu à l’arbitre tout au long de la rencontre (en plus de son énervement qui pourrait à la limite être compris), son total de matchs de suspension n’ira donc pas au delà des 3 rencontres. Contacté par RMC afin que le club du N.O puisse se faire entendre, la direction a refusé tout commentaire vis à vis de la situation. Ce que n’a pas fait coach Blaquart …

 « C’est une totale injustice ! Le petit club est sanctionné après une campagne des médias nationaux pour faire de Nîmes un club de méchants. Combien de matches auraient dû prendre dans ce cas Corentin Tolisso il y a deux ans ? Au moins 25 matches… » (source Midi Libre)

Nous savons d’ores et déjà que le club Gardois va faire appel à cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.