Il n’en manquait qu’un …

0
1741

Ce derby n’était décidément pas comme les autres … Outre les incidents et le résultat d’un match maîtrisé par les joueurs de Der Zakarian, NM souhaitait fermer cette page « derby » avec un billet dédié à l’homme qui a manqué à cette « soirée de football ».

C’est assez rare pour être remarqué : nous sommes sur le point de vous parler d’un homme qui a beaucoup manqué lors de ce derby Languedocien … et devinez quoi, il est Héraultais. Créateur du club Montpellierain, et grand artisan du football local , Louis Nicollin a longtemps chéri cette adversité existante entre Nîmes et Montpellier. Souvent critiqué pour ses sorties médiatiques mais rarement égalé, l’homme de providence du MHSC a énormément manqué à cette soirée qui aurait dû être la sienne. Ironiquement hospitalisé à Nîmes juste avant son décés, le Lyonnais de naissance avait une chose que les Nîmois ont respecté et respecteront toujours : son amour et sa passion pour le football et club dont il est le fondateur.

« Montpellier n’est pas une ville de foot. C’est une ville de plages et de pipes. Dans la région, il y a deux villes de foot, Sète et Nîmes. Au milieu, il y a Montpellier, et c’est trop snob »

Personnage incontournable de la région Languedocienne, il aurait sans aucun doute beaucoup aimé être à la mosson en cette fin septembre. Avec son franc-parler à toute épreuve et son comportement sudiste au possible, son absence a lourdement touché le côté authentique du derby. Le président à qui Ricoune avait fait une musique (toujours écoutée lors des festivités Gardoises) a beaucoup manqué à la fête [gâchée] de ce dimanche soir et tous les supporters qui ont regardé la rencontre ont sans aucun doutes eu une pensée pour « Loulou ».

NM souhaitait via ce billet donner une meilleure image de la rivalité Nîmes – Montpellier, les faits et les actes commis ce 30 septembre ne doivent absolument pas devenir la normalité : le football que nous aimons prône d’autres valeurs, et il est important de les conserver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.