Pierre Barlaguet nous a quitté

0
3917
Image : FRANCE 3 / INA

Alors qu’il était âgé de 86 ans, Pierre Barlaguet, ancien joueur et entraîneur des crocos, nous a quitté ce mardi.

Natif de Calvisson en Vaunage, monsieur Barlaguet avait porté le maillot croco pour la première fois en 1953 et cela pour 12 années consécutives. Joueur lors de la grande époque où les Nîmois avaient terminé vice-champions de france trois fois d’affilées (58′ 59′ 60′), le milieu de terrain était également de la partie lors des deux finales de coupe de france en 1958 et 1961.

Une fois à la retraite, son histoire avec le club gardois a continué puisqu’il a été entraîneur des crocos (pour la première fois) en 1982, l’année d’après il parvient à faire monter le NO en D1, malgré son échec dans sa mission « maintien » il reviendra lors d’une petite période en 90 et fera son vrai retour en 1994 : lors de la saison 95-96, les Nîmois évoluent en national … Et pourtant, le technicien parvient à emmener la tribu rouge et blanche au parc des princes pour une finale de coupe de France qui restera dans les annales.

Alors qu’il allait fêter ses 87 ans ce jeudi, l’éternel croco restera dans nos mémoires pour les pages qu’il a écrite avec son club de cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.