Les Nîmois jouaient ce samedi soir face à Nantes pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue.
Leader incontestable de ce début de saison, le HBC Nantes est LE gros client du championnat français. Des gardois décomplexés mais restant surout sur une bonne dynamique après la victoire à Tremblay n’ont pu faire mieux que de s’incliner 30-37 à domicile. Invaincus depuis le début de saison, les Nantais n’ont pas fait exception à la règle lors de ce match de coupe, Nîmes tombe donc logiquement au terme d’un match bien maîtrisé par le club de Loire-Atlantique.
Après une énorme première mi temps, nos #GreenMen n’ont rien pu faire face au leader du championnat @HBCNantes.
Un grand merci à tous nos supporters qui ont répondu présent et qui n’ont rien laché, comme notre équipe ! #GoGreen #AmeUsam pic.twitter.com/Xd2TVZCvAO
— USAM Nîmes Gard (@USAMNIMESGARD) 20 octobre 2018
Le parcours en coupe de la ligue s’arrête donc ici pour la green team. Les coéquipiers de Desbonnets signent là leur deuxième défaite à domicile après chambéry il y a une dizaine de jours. Les hommes de Franck Maurice, malgré un bon départ et une fin de première mi-temps conclue à -1 (17-18) n’ont pas su faire jeu égal lors de la seconde mi-temps : Les 11 points inscrits par le duo Salou – Dupuy n’auront pas suffit face à la bande de Balaguer-Romeu, qui a, à lui tout seul, été auteur de 8 réalisations.