Diallo inapte, Ferri en renfort ?

0
2247
image : Y. Galiotto

D’après les informations du Midi Libre, Moustapha Diallo, le milieu de terrain des crocos a été déclaré « inapte au football » suite aux blessures récurrentes à sa cheville gauche.

Le joueur arrivé cet été dans les rangs du Nîmes olympique va donc devoir mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel. Alors qu’il était arrivé libre en provenance de Guingamp et que certains des symptômes avaient déjà été révélés au club gardois, le milieu de 32 ans a ce mardi passé une série d’examens de sa cheville gauche à Marseille et le verdict est sans appel : une cheville gauche très abîmée et qui n’a plus de cartilage. Si des examens supplémentaires sont attendus, il n’y a plus beaucoup de doutes concernant la fin de carrière du joueur natif de Dakar.

 

L’international sénégalais  (4 sélections) qui avait reçu un coup sur cette cheville dès la première journée de Ligue 1 à Angers avait ensuite enchaîné sur sept rencontres dont une seule disputée en intégralité. Absent face à Reims et Lyon, remplacé à la mi-temps du derby, le croco pourrait ne plus jamais refouler les terrains de football professionnels.

 

En réponse à cette déconvenue, le club gardois serait sur le point de demander un joker médical, c’est à dire, conclure l’arrivée d’un joueur en dehors de la période de transfert (le tranfert ne peut être effectué qu’en France et non pas à l’étranger). Laurent Boissier et son staff envisageraient donc l’arrivée du Lyonnais Jordan Ferri, le dossier est compliqué puisque l’OL compte des nombreuses absences à ce poste, sans compter la problématique du salaire. Rapellons que Diallo était arrivé afin de pallier à l’absence de Valdivia et que désormais, les deux joueurs ne sont pas en état de jouer, l’arrivée d’un nouveau joueur semble donc être la meilleure solution surtout lorsque l’on parle d’un poste aussi important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.