TDF 2019 : Nîmes sur deux jours

0
573
Image : france tv

Le parcours du tour de france 2019 vient d’être révélé et Nîmes sera l-une des villes clés de cette édition.

Après avoir accueilli le grand départ de la vuelta 2017, Nîmes revient à la charge dans le petit monde du cyclisme. Sur cette édition 2019, Nîmes accueillera le tour lors du jour de repos (lundi 22 jiullet), une étape Nîmes – Nîmes (le 23 juillet) mais aussi un départ depuis le pont du Gard avec une arrivée à Gap. Parfaitement située entre les deux massifs montagneux Français, la capitale gardoise est une nouvelle fois placée au coeur d’un parcours prestigieux qui verra d’autres lieux clés tels que le Tourmalet ou le col de l’Iseran.

Si les détails de l’étape Nîmes-Nîmes ne semblent pas encore avoir été dévoilés, le parcours devrait bel et bien passer par l’aqueduc du pont du gard qui après ce passage fera aussi office de « ville de départ ». Cette étape devrait également être l’occasion de voir la grande boucle emprunter les routes cévenoles au terme d’un terme d’un tour du département … Bref, une aubaine pour le tourisme local !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.