NO – ASSE : Un bon point

0
621
© Yoann Galiotto

Le Nîmes Olympique recevait l’AS Saint-Étienne dans le cadre du match d’ouverture de cette 11e journée de Ligue 1 Conforama.

Les Costières étaient pleines à craquer pour cette rencontre face un adversaire redoutable. Il n’aura d’ailleurs suffit que de 34 secondes aux Verts pour faire trembler les filets de Paul Bernardoni par l’intermédiaire de Rémy Cabella (0-1, 0’34 »). Les Nîmois tenteront de revenir au score toute la première mi-temps en vain. L’ASSE manque de faire le break lorsque Briançon sauve une frappe à ras de terre sur la ligne de but Nîmoise délaissée par Bernardoni. La mi-temps est donc sifflée par monsieur Letexier, les deux équipes se rendent aux vestiaires sur le score de 0-1.

En seconde période, les nîmois vont continuer de se procurer un grand nombre d’occasions mais sans réussir à inscrire ce but tant attendu. Battu par Denis Bouanga, Stéphane Ruffier verra même la frappe de l’international gabonais s’écraser sur la transversale. Dans les tribunes, on commence à se dire que le Nîmes Olympique est maudit. Vint alors l’entrée en jeu de Rachid Alioui, le duo explosif de la saison passée enfin réunit à la 70e minute. Seulement quatre minutes après son entrée en jeu, Rachid Alioui est lancé dans la profondeur par Umut Bozok, il prend de vitesse Loïc Perrin avant d’ajuster Stéphane Ruffier d’une frappe à ras de terre (1-1, 74′). Le score ne bougera plus, les deux équipes se séparent sur un match nul même si chacune d’entre elles aurait pu espérer mieux.

Après la rencontre, le Nîmes Olympique se place 13e en attendant les autres matchs de la journée. Nîmes compte 5 points d’avance sur le premier relégable et seulement 2 sur le barragiste. Les crocos ont cependant mis fin à une disette offensive de 434 minutes même si la victoire n’est plus de mise depuis le 19 août.

Prochain match pour les nîmois ce mercredi à 21h05 au Stade des Costières. Les crocodiles recevront à nouveau l’ASSE dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.