Débâcle automnale

0
1328
© Coupe de la Ligue

Alors que l’alerte orange avait été annoncée le jour d’avant, les autorités ont laissé le doute planer concernant le déroulement du match face à St Etienne.

Dans un mercredi pluvieux et orageux, les supporters Nîmois et Stéphanois ont du attendre 18h pour apprendre que le match prévu pour 21h était annulé. Dans un article bien appuyé, le club du 42 a laissé entrevoir une once de mécontentement : et c’est bien compréhensible. Alors que plus de 400 supporters verts avaient fait le déplacement, les stéphanois ont du faire un aller-retour sous la pluie et dans des conditions météorologiques dangereuses, et ce, en plus du désarroi causé par l’annulation du match.

« Alors que le département du Gard avait été placé, dès la veille de la rencontre, en vigilance orange pluie-inondation pour toute la journée d’hier et jusqu’à 22 heures, cette absence de professionnalisme a obligé les deux clubs à prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser et disputer cette rencontre […] L’ASSE partage leur colère (des supporters) et leur frustration en constatant une nouvelle fois que leur engagement n’est pas pris en compte. Plusieurs d’entre eux ont en effet posé un jour de congé et consenti des efforts financiers pour pourvoir encourager leur équipe loin de Saint-Etienne. La LFP n’a pas mesuré les conséquences d’une décision tardive et unilatérale. »

Tandis que le twitter du Nîmes Olympique est lui resté muet vis à vis de « l’incompréhension générale » (hormis quelques blagues), tout le monde a, semble t-il, trouvé normal d’attendre trois heures avant le début de match supposé pour annuler la rencontre alors que météo france avait mis en place l’alerte orange la journée d’avant. Rappelons également le fait que ce match avait lieu quelques semaines après le désastre connu dans l’Aude et ses 16 victimes … Bref, un acte irresponsable durant de tels épisodes cévenols.

Si le système de remboursement des places semble bel et bien mis en place, il semblerait que les officiels de la rencontre aient eu bien de la chance de ne pas avoir vu d’accident arriver sous leurs responsabilités. La date du report n’est pas encore connue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.