L’oeil du Greenkop #1

0
537
Photographie : USAM

Chaque mois, NM vous propose avec le greenkop, un retour mensuel sur l’USAM et ses résultats.

Nouvelle saison, nouveaux joueurs

Même début de saison que celle de l’année dernière, premier déplacement du GreenKop le 06 Septembre à St Raphaël. Victoire serrée de l’USAM (25-26) avec ce qui est encourageant ,une grosse défense: la base. Deuxième déplacement dans le Var avec une quinzaine de supporters Nîmois qui se solde par une deuxième victoire ,suivi d’un petit apéro avec les joueurs et le staff. Premier tour de Coupe de la Ligue contre Sarran Loiret le 08 Septembre. Une rencontre toujours spéciale pour notre chouchou, Steven Georges, qui a fait ses débuts là-bas. Une victoire était attendue contre cette équipe qui évolue en Pro Ligue « D2 », car l’année dernière nous avions été cueilli à froid et éliminé par Istres au même stade de la compétition. Donc nos joueurs ont fait valoir leur supériorité pour remporter ce tour contre une équipe que l’on risque de voir dans notre championnat l’année prochaine.

photo : USAM

Ensuite, deux rencontres à la portée de notre équipe, la première le 12 Septembre, Cesson-Rennes à la maison et une semaine après, Pontault-Combault en région parisienne et deux belles victoires (24-19) et (27-31), malgré un certain relâchement en seconde période pour les deux matchs: on voit déjà nos joueurs avec  » l’âme Usam », important avant la rencontre du grand Paris St Germain chez nous le 26 Septembre. Le PSG Handball avec ses champions du Monde, d’Europe et de tout ce que l’on peut gagner au Handball, dans notre « Parnasse Infernal » des grands soirs a toujours du mal et tout le monde le sait , surtout eux… Mais rien ne change ,nos guerriers Nîmois n’ont rien lâché du début jusqu’à la dernière défense décisive pour garder le match nul. Et quelle explosion de joie à la fin , ce résultat vaut une victoire, un vrai exploit vu la force du PSG en ce début d’année.

© USAM

Premier mois de championnat et l’USAM reste invaincu et toujours dans les 5 premiers .Grâce à un Remi Desbonnet avec de très bonnes statistiques entre 31% et 44% d’arrêts ,toujours meilleur français dans ce domaine. Une base défensive superbe avec Salou, Dupuis, Nyateu, Nieto, Tobie et tout aussi belle : notre nouvelle attaque avec ses tireurs fous comme Prandi, Brassleurs et Suty. Le mois d’Octobre commence par un déplacement périlleux à Ivry (le 03) place où la GreenTeam ne gagne pas forcément et on a toujours en tête la fessée reçue l’année dernière. Mais le duo Prandi-Brassleurs, ex-Yvriens, font une partie de dingue avec 7 buts chacun comme notre « Super Sanad » . Avec la réception de Chambéry le 10 Octobre nous avons deux équipes invaincues. Les Savoyards, 5 victoires, et nous : 4 victoires,1 nul. Avec une entame difficile, nos gars ne mettent pas ce qu’il faut en défense et notre attaque est bien muselée. On court derrière le score, et malgré un Parnasse plein avec une super ambiance. Les supporters de Chambery « Les Fondus » avec qui on a fait un bon Ping-Pong de chants sont aussi présent dans la capitale Gardoise. Match décevant car les ingrédients n’y étaient pas ,tant pis. Première défaite de la saison (27-32).

image : greenkop

Le prochain déplacement se fait à Tremblay le 17 Octobre, dernier match en région parisienne. Pas de tout repos car cette équipe est juste derrière nous au championnat, et fait aussi un très bon début de saison avec de belles victoires contre de bonnes équipes, ce qui ne nous rassure pas forcément. Mais connaissant notre « Captain » Julien Rebichon, tout le monde a dû se mettre en marche pour ce match car jusqu’à la mi-temps les deux équipes étaient aux coudes à coudes. Puis la force de notre défense et nos flèches sur les côtés ont assuré la victoire (29-35). Ce qui laisse l’USAM toujours invaincue à l’extérieur avant de retrouver Nantes aussi invaincu pour un 1/8è de coupe de la Ligue bouillant le 20 Octobre. Le HBC Nantes à la maison, quel honneur de pouvoir se mesurer au finaliste de la dernière Ligue des Champions. Surtout que l’année passée, une polémique sur notre match en coupe de France avait eu lieu pour finir par une victoire de l’USAM . Mais cette année, Nantes revient encore plus fort et nous le montre, malgré une très bonne équipe de Nîmes on rentre à la pause avec un score de -1, et sur la seconde période les leaders accélèrent et tenir devient impossible. Nous avons quelques blessés et pas des moindres: Rebichon, Nyateu, Prandi, pour finir sur un score dur mais qui ne reflète pas le match (30-35). Après 2 mois de compétition et 9 matchs, l’USAM reste sur 6 victoires 2 défaites et 1 match nul pour une 4iéme place en Lidl Star Ligue devant Montpellier qui a un match de retard à jouer contre Paris. Avec le 10eme budget, nous sommes dans le coup grâce à une direction et un staff qui font un travail de dingue. La mentalité de guerriers et menés par le vice Capitaine Benjamin Gallego, qui sait tout faire et est toujours là pour montrer l’exemple. Ce qui nous impressionne le plus, c’est que cette équipe peut encore progresser, avec Dylan Garain qui est entrain de revenir, en plus de Julien Rebichon embêté par des petits soucis physiques.

Pour le GreenKop, ces deux premiers mois sont réussis au niveau sportif, en espérant que les résultats continuent d’être positif, et que l’on ai plus de monde au sein de notre Kop au Parnasse et aussi lors de notre déplacement que l’on organise le 14 Novembre à Istres. Le prochain match contre Toulouse à la maison le 7 Novembre est aussi très important pour rester dans le top 5 du classement. On vous attend.

Ensemble, En Vert et Contre Tous.

Suivez le greenkop sur Twitter

Gaby GreenKop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.