Les crocos voient rouge

0
1100
image : Y. Galiotto

Ce samedi soir, Nîmes recevait Nice pour le compte de la 13ème journée de L1.

Décidément, cette saison Nîmoise n’est pas de tout de repos pour les petits coeurs de fans que nous sommes. Dans une soirée à haute intensité, les crocos se sont finalement inclinés face à des Niçois qui ont longtemps butté sur le coffre fort de Bernardoni. Les trois faits de match sont là, à la cinquième minute, Umut Bozok rate un pénalty pour une faute des aiglons sur Sada Thioub et après cela : le sort s’est acharné sur les gardois. Maouassa déjà averti pour un tirage de maillot n’a pas su éviter son carton rouge en commettant une deuxième faute. Juste avant la pause, c’est Loïck Landre pourtant cité dans l’équipe type de la semaine dernière qui auteur d’une faute grossière sur Atal a logiquement mérité, lui aussi, son carton rouge. A 9 contre 11, les crocos n’auront pas pour autant baissé les armes, mais trop justes sur les marquages, Atal a finalement réussi à marquer un but en milieu de seconde période.

 

Bousculés et mis à rude épreuve, les hommes de Patrick Vieira ont été auteurs ce samedi soir d’un piètre football face au public des costières. Outre un Balotelli transparent, c’est une grande partie de l’équipe qui a fait preuve de fébrilité. Si les crocos ne marquent pas le moindre point ce week-end, il faudra aussi attendre la sanction que va infliger la commission de la ligue à Loïck Landre pour son tacle très dangereux sur Atal. Rapellons qu’à Lens, le défenseur avait écopé de 7 matchs de suspension pour un geste similaire … Notons également l’expulsion de Jérôme Arpinon qui aurait manqué de respect au coach Niçois juste après l’expulsion du deuxième joueur Nîmois.

Bref, une soirée à vite oublier pour les crocos, car finir sur une telle note juste avant la trêve n’est jamais la meilleure des choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.