Nîmes croque Amiens

0
631
image : Y; Galiotto

Pour cette quinzième journée de L1, Nîmes recevait une autre équipe en concurrence directe pour le maintien : Amiens.

Bien embarqués dés le début de la rencontre, les crocos ont parfaitement su maîtriser l’adversaire du soir durant les 90 minutes. Avec un milieu Valls – Savanier – Ferri, pièce maîtresse d’un arsenal qui a fonctionné à merveille, les crocos ont définitivement levé les doutes qui subsistaient en terme d’animation offensive. Le public des costières aura finalement du attendre la 45ème minute pour voir Bouanga ouvrir le score au terme d’une belle action collective. Les Nîmois qui avaient longtemps buté sur une défense regroupée ont finalement trouvé la clé du cadenas grâce à une mauvaise relance des Amienois. Inexistant pendant 90 minutes, le club Picard n’a jamais (vraiment) inquiété la défense gardoise et a donc dû s’en remettre à son gardien pour essayer de minimiser les dégâts.

stats google

L’homme du match, c’est bien lui, Denis Bouanga après avoir ouvert le score en première mi-temps, s’est ensuite mué en passeur décisif pour Alioui qui venait de rentrer. Buteur à la 76′, le joueur Marocain s’est par la suite offert un doublé grâce à une passe de Bozok à la 87′, but qui viendra mettre un terme aux espoirs Amienois et qui vient assurer trois points capitaux dans la course pour le maintien. Petite statistique, Nîmes a aujourd’hui autant de points que Arles-Avignon sur une saison lors de leur descente aux enfers.


Avec cette victoire les crocos passent une nouvelle fois dans la première partie de tableau avec un total de 20 points. Garder cette huitième place ne sera pas facile, mais avec une telle envie : tout semble possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.