Ayglon sur le toit de l’Europe

0
412
photo : FFHandball / S.PILLAUD

Hier soir, devant plus de 5 millions de téléspectateurs, la France est devenue championne d’Europe de Handball face à la Russie.

Époustouflantes en défense comme en attaque, les joueuses de l’équipe de France ont réussi à battre la Russie 24-21 et ce, malgré l’expulsion contestable d’une des joueuses Françaises : Allison Pineau. Championnes du monde en titre, les Bleues ont ici réussi un exploit d’un autre ampleur en remportant l’Euro qui avait lieu en France. Après quasiment quinze jours intenses de compétition, les handballeuses Françaises ont cette fois réussi leur mission, battre les championnes olympiques dans une bouillante Accor-Hotel Arena.

Camille Ayglon s’est ensuite livrée aux journalistes de l’équipe : « Cet Euro était pour moi un objectif fort cette saison et je suis tellement heureuse d’avoir été là et d’avoir participé à cette merveilleuse aventure. Ce n’est vraiment que du bonheur. On mérite notre victoire. On a éteint l’équipe de Russie, vraiment. Encore une équipe qu’on laisse à 21 buts, comme plein de fois dans ce Championnat d’Europe ; c’était encore une grosse performance. Le public a répondu présent, le carton rouge reçu par Allison (Pineau) a fini de mettre la salle en ébullition et c’est encore plus merveilleux de remporter une finale dans une telle ambiance. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.