Le RCN débute bien 2019

0
352
image : Aficionados du RCN

Pour leur premier match de 2019, les rouges et verts se sont imposés 19-25 face à Fleurance.

Face à des Fleurantins évoluant à domicile, les Gardois savaient que le combat serait rude. Bien lancé grâce à Darmon, le RCN a largement su tirer son épingle du jeu. Plus forts sur les impacts, plus précis sur les touches, plus conquérants en mêlées, ce sont bien les Nîmois qui ont su rester maîtres de leur destin. Menant 13-20 à la pause, les Nîmois ont ensuite su gérer leur match face à une équipe de Fleurance qui a longtemps dû s’en remettre à Nicolas Dupouy et ses pénalités pour faire vivre l’espoir.

Avant derniers du classement, les locaux Gersois n’ont jamais vraiment su comment rivaliser face aux rouges et verts bien trop organisés à l’image de Sebastien Vilaret (1 essai, 2 transformations, 2 pénalités) qui a largement contribué à la victoire des siens. Dimanche prochain, Nîmes défiera Rodez afin de marquer de précieux points dans la course aux play-off.

Armand Mardon (entraîneur RCN) : « On avait l’ambition de faire une performance ici et les joueurs l’ont faite. Fleurance n’a pas réussi à nous priver de ballons parce qu’on a une bonne mêlée, et on a su leur prendre deux ou trois ballons en touche. On voulait entrer dans ce match en tapant plus fort dans la dimension physique, puis en mettant du volume de jeu. On voulait montrer du caractère à l’extérieur et aujourd’hui on en a montré… (à propos de l’arbitrage) Les équipes qui avancent sont favorisées, et c’est peut-être ça qui donne le sentiment que l’arbitrage a été favorable à Nîmes. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.