OGCN – NO : Nice trop costaud

0
880
© Yoann Galiotto

Face à une équipe bien plus solide qu’à l’aller, les crocos n’ont pas su concrétiser le peu d’occasions qu’ils se sont procurés. Si le score aurait pu être bien plus sévère sans Bernardoni, le système en 4-4-2 mis en place n’a lui pas réussi à fonctionner face aux hommes de Patrick Vieira. Avec Paquiez en AG et le duo Bozok-Alioui, les Nîmois se sont empalés sur des aiglons bien en place et très réalistes. Saint Maximin et Atal ont durement touché le 11 gardois et ont largement permis à leur équipe de s’imposer. Pas la meilleure manière de préparer un derby, mais peu importe, le prochain match aux costières face au MHSC sera d’une toute autre saveur.

Premier déplacement (en Ligue 1 Conforama) de 2019 pour le Nîmes Olympique qui vient de recevoir trois fois consécutives au Stade des Costières. Les Crocos n’auront pas la tâche facile en se déplaçant chez les Aiglons de Nice, invaincus à domicile en championnat depuis 5 matchs et troisième meilleure défense du championnat. Après une prestation très encourageante face au SCO d’Angers (victoire 3-1), les hommes de Bernard Blaquart devront tout faire pour enchaîner une deuxième victoire consécutive, permettant au club d’atteindre les 32 points et de se rapprocher du maintient.

Depuis le départ de son attaquant vedette (Mario Balotelli) à Marseille, l’équipe dirigée par Patrick Vieira a tout intérêt à se relancer après cinq matchs nuls, trois défaites et seulement deux victoires sur ses dix derniers matchs toutes compétitions confondues.

Connaissez-vous le Bâton de Bourbotte ? Et bien si ce n’est pas le cas sachez que le Nîmes Olympique pourrait s’en emparer dès ce soir en s’imposant à Nice. Le Bâton de Bourbotte est un « trophée virtuel transmis entre équipes de Ligue 1 depuis 1946. Pour récupérer le bâton il faut battre le détenteur » comme il est indiqué sur le compte Twitter du Bâton (@BatonBourbotte). Le Nîmes Olympique l’a récupéré à 30 reprises et l’a possédé 84 matchs au total depuis le début de son histoire, l’occasion de reprendre du service ce soir sur la Côte d’Azur !
Plus d’informations sur le Bâton de Bourbotte ici : Site officiel

Côté supporters, un arrêté préfectoral réduisant le nombre de supporters nîmois présent est tombé quelques jours avant le match. D’un commun accord, les groupes de supporters du club gardois ont décidé de braver l’interdiction et de se déplacer en nombre.

La rencontre opposant l’OGC Nice au Nîmes Olympique est à suivre en intégralité sur beIN Sports MAX 6 ou en Multiplex sur beIN Sports HD 1.

Bernard Blaquart a convoqué un groupe similaire à celui présent mercredi aux Costières pour la réception d’Angers. Les seuls changement sont les entrés de Guillaume et Lybohy aux dépends de Féthi Harek et Clément Depres, blessé lors du dernier match.

GROUPE DU NÎMES OLYMPIQUE:
Bernardoni – Valette, Alakouch – Briançon – Landre – Lybohy – Maouassa – Paquiez,  Bobichon – Ferri – Savanier – Valls, Alioui – Bouanga – Bozok – Guillaume – Ripart – Thioub.

GROUPE DE L’OGC NICE:
Benitez – Clémentia, Burner – Atal – Jallet – Coly – Hérelle – Dante – Sarr, Walter – Lees-Melou – Danilo – Tameze – Cyprien – Makengo – Sylvestre, Ganago – Saint-Maximin – Maolida – Srarfi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.