Dans la course pour l’Europe

0
520
image : Greenkop

La green team s’est imposée face à St Raphaël ce mercredi soir.

Après presque deux mois de trêve, la Lidl Starligue faisait son retour au Parnasse et pour l’occasion l’USAM recevait Saint Raphaël, concurrent direct des verts à l’accession pour l’Europe. Devant un Parnasse bien rempli, la green team n’a pas déçu, bien au contraire. Avec des Prandi et Salou toujours très justes, les coéquipiers de Rebichon ont rapidement eu la main mise sur le score (8-4 à la 10ème minute). Même constat en ce qui concerne Sanad qui a posé beaucoup de problème aux Varois, aidant l’équipe gardoise à mener 14-8 à la 22e minute.


Rémi Desbonnet aura attendu la seconde mi-temps pour vraiment s’illustrer en tant que joueur clé tant il a été efficace dans ses cages en début de seconde période. Dans un parnasse réchauffé, St Raphaël aura tout tenté mais Steven George a ajouté sa touche finale afin de donner un break décisif à son équipe. Les locaux de l’USAM l’emportent au final 30-28 et se placent de la meilleure des manières dans la course à l’Europe.

O’Brian Nyateu : « On est très satisfait car on bat un concurrent direct, ce qui nous permet de lancer parfaitement notre seconde partie de saison. Mais je suis surtout satisfait de la performance collective. C’est ça que je retiens ce soir parce qu’on avait réellement envie de montrer que l’on a évolué en tant qu’équipe, qu’on a avancé, on a bien bossé pour et c’est une bonne chance de concrétiser cela par une victoire ». (usam-nimesgard.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.