PSG – NO : Les crocos s’inclinent à Paris

0
1964
image : Y. Galiotto

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique affronte le Paris Saint Germain au Parc des Princes ce samedi à 17 heures.

Sans avoir à rougir de son match, le Nîmes olympique reviens de la capitale avec une défaite 3-0 à mettre sur le compte d’un Mbappé explosif malgré quelques gestes maladroits. Auteurs d’une excellente première demi-heure, les crocos n’ont ensuite pas pu rivaliser avec le premier budget de ligue 1, qui disons-le, est en pleine bourre à l’aube de jouer la champion’s league. Si Mbappé a longtemps été inefficace dans la partie, il faudra aussi remarquer la bonne performance de Bernardoni qui a longtemps retardé l’échéance.A l’aller, les crocos avaient été flamboyants, ici au parc, les hommes de blaquart n’ont pas pu faire mieux que de résister … à l’inévitable. La semaine prochaine, le N.O recevra une autre équipe européenne de ligue 1 : Rennes. Reste à savoir si la difficulté sera la même …

Notons également les bonnes prestations de Savanier, Bouanga et Briançon qui à l’image de leur équipe ont été étouffés en seconde mi-temps. Le pressing parisien aura eu raison des lignes Nîmoises qui n’ont rien pu faire face à l’armada de stars … Une défaite logique et sans regrets.

Coach Blaquart n’a pas manqué de féliciter Kylian Mbappé : « Tout ce que Mbappé fait, c’est dangereux, tranchant, décisif. A l’arrivée, il se crée pas mal d’occasions et il en met encore deux. C’est de l’huile sur le feu en permanence. C’est impressionnant. Il va à une telle vitesse… C’est le phénomène du foot français et ça va durer longtemps. »

Lors du match aller, les Crocos avaient failli créer la surprise aux Costières en s’inclinant 4 buts à 2. Cependant, menés 2-0, les Crocos étaient parvenus à revenir au score grâce à Bobichon et Savanier et même à avoir une balle de 3-2 (sur la barre) par Alakouch. La semaine dernière, les Nîmois se sont imposés 2 buts à 0 face à Dijon aux Costières dans un match marqué par deux buts somptueux de Savanier et de Bobichon. Ce mercredi soir, le PSG affrontait la Paillade au Parc et s’est imposé 5 buts à 1 face à une des meilleures défenses du championnat. Pourquoi ne pas croire en l’exploit Nîmois ? Ce sera un match très compliqué à aborder mais ce sera en comptant sur l’apport de tous les joueurs car aucun joueur n’est suspendu ou blessé contrairement aux Parisiens. Ajoutons à cela que Paris est en pleine période Européenne et que les parisiens ont la tête à Manchester plus qu’à Nîmes.

Nîmes Olympique : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Paquiez, Maouassa – Bobichon, Savanier, Ferri, Valls – Alioui, Bozok, Bouanga, Ripart, Thioub, Guillaume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.