USAM en veine face à Tremblay

0
576
photo : USAM

La belle série de l’USAM continue …

La course à l’europe se poursuit du côté de la starligue, ce mercredi soir, Nîmes recevait Tremblay pour la 17e journée du championnat de France. Avec 9 points d’avance sur le sixième, Aix, les Usamistes devaient absolument l’emporter pour continuer de croire en l’Europe. Pourtant mal partis dans une première mi-temps mal négociée, les hommes de Franck Maurice ont ensuite corrigé le tir. Cette première mi-temps où nous avons pu voir des verts méconnaissables a vite tourné en faveur des visiteurs qui ont buté à plusieurs reprises sur Desbonnet sans que la défense Nîmoise ne puisse faire mieux. Peu inspirée en attaque à l’image de Prandi et Brasseleur, c’est finalement l’entrée de Nyateu qui relancera la green team.

Menant 17-16 avant la reprise, les gardois n’ont après cela, plus jamais relâché la pression sur Tremblay. C’est donc dans le dernier quart d’heure que la rébellion s’est faite entendre dans un parnasse éclatant : Plus tranchants et décisifs, les gardois portés par Sanad et aidés par une exclusion ont finalement repris un avantage de +8 pour finalement terminer le match à 32-26. Un USAM de caractère est parvenu à s’imposer dans un match qu’il ne maîtrisait pas, Nîmes peut aussi remercier Paul pour ses arrêts décisifs en deuxième mi-temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.