NO – RCSA : A l’arrachée

0
810

Ce soir à 20h, Nîmes affronte Strasbourg pour la 29è journée de L1.

Les crocos, menés à l’heure de jeu, ont su revenir dans une partie difficile. Avec une équipe de Strasbourg procédant en contre, il était difficile de manœuvrer face aux bleu et blanc, mais grâce à deux coups de génie de Lybohy (encore lui !) et Savanier, Nîmes a su remporter un point ô combien important dans la course (quasiment finie) au maintien. Dans le chaos après deux buts des Alsaciens, Nîmes a laissé des plumes dans la reconquête du score et perd notamment Landre et Alakouch sur blessure.

Devant 13 000 personnes et dans une une ambiance particulière due à l’absence du parcage visiteur, Nîmes aura encaissé deux buts en entame de mi-temps avant de finalement égaliser dans le money-time. Comme souvent, Nîmes, grâce à des ressources mentales exceptionelles aura su renverser le cours du match, pour le plus grand plaisir de l’aficion.

Après deux défaites consécutives face à Paris et Amiens, Nîmes reçoit Strasbourg à la maison et va tenter de mettre un terme définitif à sa course pour le maintien. Du côté des Alsaciens, la série est encore pire puisque l’équipe de Laurey ne s’est pas imposé depuis six matchs en L1 et a d’ores et déjà la tête tournée vers la finale de coupe de la ligue (30 mars face à Guingamp). Si Nîmes avait réussi à s’imposer à la Meinau, le combat risque d’être compliqué ce soir face à Strasbourg, équipe joueuse qui ne compte pas ses efforts dans l’agressivité et le pressing.

Pour ce qui est de l’effectif, Nîmes est en piste avec Landre pourtant sanctionné et privé de match face à l’ASSE le 31 mars, autre bonne surprise, Savanier sera également dans le groupe malgré ses douleurs musculaires ressenties en début de semaine. Reste à savoir quel sera le 11 de départ, même si il semblerait (au vu des récents entraînements) que Guillaume soit sur le point de débuter en pointe …

Nîmes : Bernardoni, Valette – Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Maouassa, Paquiez – Bobichon, Ferri, Savanier, Valls – Alioui, Bouanga, Bozok, Guillaume, Ripart, Thioub

Strasbourg : Sels, B.Kamara – P.Martinez, L.Koné, Mitrović, Carole, Lala, Aaneba – Corgnet, Lienard, Prcić, Gonçalves, Y.Fofana, Thomasson – Mothiba, Zohi, Ajorque, Da Costa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.