ASSE – NO : Trop, c’est trop !

0
1916
image : T. Sophocle

Dans le cadre de la 29 ème journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique se déplace au Stade Geoffroy Guichard ce Lundi 1er Avril à 20h30…

Les supporters Nîmois auront gardé espoir jusqu’au bout ; il y a 2 semaines, des sources annonçaient le report du match en raison du mouvement de contestation des Gilets Jaunes. Ce mercredi, après consultation de la Ligue de Football Professionnelle, le Préfet de la Loire a décidé de déplacer le match entre les Crocos et les Verts. Cette décision a été fortement contestée car, dans la journée d’hier, ce même Préfet a publié un arrêté interdisant les manifestations ce samedi 30 Mars. Coup dur pour les clubs de supporters des Nemausus 2013 et GN91 qui devaient effectuer le déplacement dans la Loire avec plus de 300 supporters. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ces deux groupes de supporters sont en train de déambuler dans Nîmes pour dénoncer les décisions des Préfets.

Le parcage Nîmois la saison dernière au Chaudron en Coupe de France. Copyright : Furiana Photos

Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule …

Ce n’est malheureusement pas un poisson d’Avril mais un calvaire que vivent les groupes de supporters Crocos. En effet, le Préfet des Bouches-Du-Rhône a annoncé l’interdiction de déplacement des supporters Nîmois en terre Marseillaise. Pour couronner le tout, le match initialement prévu le samedi 13 Avril à 20 heures devrait être décalé en semaine à cause du mouvement de contestation des Gilets Jaunes…

NO : Confirmer ses ambitions du match face à Strasbourg

Si les Crocos avaient réalisé une première période plus que légère face à Strasbourg aux Costières lors du dernier match avant la trêve, ils avaient réussi une nouvelle fois, en seconde période, à revenir dans le match grâce à des buts de Libohy et de Savanier sur pénalty dans les arrêts de jeu. Une mentalité que les Nîmois devront garder dans le Chaudron ce lundi soir face à des Verts qui restent sur une victoire convaincante 5 buts à 0 contre Caen, lanterne rouge, que nos Nîmois affronteront le samedi 6 Avril à 20 heures (aucunes raisons de report de match selon Midi Libre).

Les groupes

Nîmes Olympique : Paul Bernardoni – Baptiste Valette – Anthony Briançon – Kelyan Guessoum – Faitout Maouassa – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez – Hervé Lybohy – Antonin Bobichon – Jordan Ferri – Téji Savanier – Théo Valls – Rachid Alioui – Denis Bouanga – Umut Bozok – Baptiste Guillaume – Renaud Ripart – Sada Thioub

AS Saint Etienne : Théo VERMOT; Stéphane RUFFIER; Jessy MOULIN; Pierre-Yves POLOMAT; William SALIBA; Timothée KOLODZIEJCZAK; Mathieu DEBUCHY; Neven SUBOTIC; Yann M’VILA; Rémy CABELLA; Youssef AÏT BENNASSER; Valentin VADA; Bilal BENKHEDIM; Kenny ROCHA-SANTOS; Loïs DIONY; Makhtar GUEYE; Arnaud NORDIN; Romain HAMOUMA; Robert BERIC; Charles ABI; Lamine GHEZALI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.