Mission accomplie

0
1911
Photo : Y. Galiotto

Pour la deuxième fois de la saison, Nîmes est venu à bout de Caen en fin de partie.

Le rythme étant largement mis à défaut par les reports de match, il était difficile de savoir à quoi s’attendre pour cette rencontre face au Stade Malherbe. Auteurs d’une première période mitigée, c’est finalement dans le second acte que les crocos ont fait craquer les Normands. Les costières auront donc dû attendre le money-time pour que Bouanga (85e) et Gradit (CSC 94e) permettent à Nîmes de s’imposer et de récupérer les trois points synonymes de maintien. Dans une rencontre équilibrée, Ripart, Briançon , Ninga et bien d’autres ont eu des occasions mais les défenses ont mis bien du temps avant de plier. Nîmes quoi qu’un peu en manque d’un second souffle a réussi à endormir son adversaire pour finalement surprendre les Normands grâce à un beau travail de Thioub sur le premier but et Ferri sur le deuxième. Bref, les crocos ont validé leur ticket pour la saison de L1 2019-2020.


« On est très satisfaits de renouer avec le succès, on s’attendait à un match compliqué face à un adversaire qui se bat pour le maintien. Il fallait être patients, ne pas faire n’importe quoi, on est bien restés en place et l’on a finalement été récompensés. On aurait pu ne pas l’être, mais il ne fallait surtout pas se désorganiser. On a été un peu calculateurs, solides défensivement avant de nous projeter vers l’avant, mais ce soir, Nîmes a obtenu à 100 % son maintien avec le plus petit budget de Ligue 1. Maintenant, on peut se projeter vers la saison prochaine. » Bernard Blaquart (AFP/ L’équipe)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.