NO – FCGB : Avec réussite

0
585
image : Y. Galiotto

Les crocos sont venus à bout des girondins aprés 90 minutes haletantes.

Pourtant rapidement menés 1-0, les hommes de Bernard Blaquart n’ont jamais baissé leur garde face aux Bordelais. Dans un match décousu, les crocos ont fait preuve de fébrilité jusqu’au pénalty obtenu par les gardois et transformé par Téji Savanier d’une belle panenka. Il faudra ensuite attendre la deuxième période avant de voir l’homme de la soirée taper un grand coup sur corner : Renaud Ripart. Parfaitement positionné, le Nîmois a parfaitement coupé la balle afin de tromper Benoît Costil et de donner les trois points au Nîmes olympique. Si l’attaque Nîmois a une nouvelle fois été muette, le duo Bozok-Alioui aura une nouvelle fois eu à faire à une défense rigoureuse de la part des visiteurs. Si les côtés ont été le talon d’achille des girondins, les crocos l’ont compris et c’est par là que la rencontre a basculée. Avec un Maouassa bien en forme, Nîmes n’a jamais eu grand mal à déborder la défense adverse avant de finalement la faire plier. Notez les deux poteaux touchés par Bordeaux qui laisse le club sur une nouvelle défaite via le manque de réussite et qui auraient pu être déterminant dans le résultat final.


 

Une victoire 2-1 à domicile devant une antre quasi-comble qui accueillera Monaco dans deux semaines puis Lyon pour terminer. Nîmes ne joue désormais plus rien et est donc libéré de toute pression externe. Seule pression existante : le mercato.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.