Personne n’arrêtera l’USAM

0
1034
photo : HBC Nantes

Le match entre le second et le quatrième de Lidl Starligue a tenu toutes ses promesses.

Après avoir vécu trois défaites cette saison face à Nantes, la green team a finalement réussi à battre le club de Loire-Atlantique dans un match de haute volée. Un grand Quentin Dupuy a dans un premier temps permis à l’USAM de tenir tête aux Nantais, le match quoi que très équilibré a vu la première mi-temps tomber aux mains des locaux qui devançaient les verts de 4 longueurs. Grâce à leur combativité, les Nîmois n’ont pas mis longtemps à réenclencher la marche avant, à l’image d’un Sanad décisif jusqu’à la 43ème minute (26-22)  où l’écart a commencé à diminuer en faveur des usamistes. Solide en défense avec un Desbonnet lui aussi important et appliquée en attaque, la formation de Franck Maurice a finalement attendu le 51′ pour revenir à 31-31. Boostés par une dynamique en leur faveur (14-21 en seconde mi-temps), les Gardois ont creusé l’écart jusqu’à mener 36-33 en fin de match. Une victoire qui permet à l’équipe de garder sa quatrième place au classement mais surtout de revenir à seulement un petit point de Nantes et de Montpellier.

Réaction de Julien Rebichon :  « On a fait une bonne entame de match, cohérente avec notre plan de jeu. Trop de pertes de balles de notre part et Nantes en a profité immédiatement pour nous punir en fin de première période. On s’est focalisé que sur notre plan de jeu en seconde mi-temps en étant concentré uniquement sur notre prestation et on a rien lâché !! On amène Nantes dans un money time que l’on a parfaitement géré ! Un bel exploit qui lance cette fin de saison qui s’annonce palpitante. »

Prochaine étape : le derby !

STATS :

Gardiens : Paul (2/15 dont 0/2 pen) ; Desbonnet (10/30 dont 0/3 pen)

Joueurs : Poyet ; Gallego (1/1) ; Suty ; Rebichon (5/6) ; Salou (1/3) ; Nyateu (1/2) ; Dupuy (6/7) ; Padolus ; Tobie (5/5) ; Prandi (3/6) ; George (2/2) ; Gerard ; Sanad (9/10 dont 4/4) ; Brasseleur (2/5)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.