NO – ASM : Dompter le Tigre

0
587

Dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique reçoit l’AS Monaco, ce samedi soir à 20 heures au Stade des Costières

Le match aller…

Le match aller sur le rocher avait vu le Nîmes Olympique ouvrir le score par Briançon pour ensuite subir et voir Monaco égaliser. Sur ce match, qui était l’un des premiers déplacement du NO cette saison, les Crocos étaient assez bien en place et avaient pu bouger l’Ogre monégasque de l’époque. Le match se solde sur un match nul 1-1 qui annonçait déjà que le Nîmes Olympique pouvait faire un beau parcours en Ligue 1;

Les formes…

L’AS Monaco reste sur une déroute 3-2 dans son stade face à l’AS Saint Etienne. Une défaite qui les rapproche de plus en plus de la zone de relégation. Avant le match aux Costières ce soir, l’AS Monaco pointe à la 17e place : à 3 points du barragiste Caen et 5 de Dijon, 19e.

Nîmes reste sur une victoire éclatante face au promu Rémois 3 buts à 0 (des réalisation de Ferri, Bouanga, Bouanga) et pointent à la 8e place au classement avec 49 points. Les 3 points feraient beaucoup de bien à Nîmes ce soir, car les Nîmois vont enchaîner avec un match face à Guigamp au Roudourou puis vont recevoir l’Olympique Lyonnais lors de la dernière journée aux Costières.

Les infos d’avant match…

  • Umut Bozok et Baptiste Valette ne figurent pas dans le groupe des 18 retenus par B. Blaquart (à suivre en fin d’article) en raison de douleurs aux cuisses.
  • Il ne reste qu’une vingtaine de places aux Costières pour ce soir. Et si on allait chercher le guichets fermés?
  • Dans une interview donnée à Objectif Gard, Jordan Ferri explique qu’il va jouer son dernier match aux Costières ce soir car il ne pourra pas jouer face à son club qui le prête: Lyon. Dans une interview assez touchante, il explique aussi que son passage à Nîmes aura été très bénéfique car il a eu du temps de jeu et est tombé sur un bon groupe. Il laisse par contre planer le doute sur son avenir et donc son prochain club.
  • Alioui de retour dans le groupe après son absence face à Reims

Les groupes…

Nîmes Olympique : 

Gardiens : Paul Bernardoni –  Martin Sourzac

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Hervé Lybohy – Faitout Maouassa – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez

Milieux : Antonin Bobichon – Jordan Ferri – Téji Savanier – Pierrick Valdivia – Théo Valls

Attaquants : Rachid Alioui – Denis Bouanga – Baptiste Guillaume – Renaud Ripart – Sada Thioub

AS Monaco : Benaglio, Sy, Henin, Badiashile, Ballo-Touré, Glik, Henrichs, Jemerson, Naldo, Sidibé, A.Silva, Chadli, Golovin, Mboula, N’doram, Falcao, Gelson M. , Rony Lopes, Sylla, Vinicius.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.