Ce jeudi soir, la green team s’est inclinée face au voisin Héraultais.
Dans un match du haut de tableau important (troisième et quatrième de Starligue) pour la quête européenne c’est bien le MHB qui a fait parler son expérience. Le parnasse était plein et aura tout donné afin de pousser les hommes en vert : c’est sans doutes grâce à cela que les Nîmois ont tenu la dragée haute aux champions d’Europe. Le gardien local, Rémi Desbonnet, aura bien participé à la performance de son équipe, mais malheureusement, la défense Montpelliéraine a longtemps tenu le coup face aux offensives Gardoises.
C’est fini au Parnasse et notre #GreenTeam s’incline sur le score de 24-25 face au @mhbofficiel dans ce #StarMatch.
Malgré une grosse seconde période, nos Green Men n’ont pas pu réussir l’exploit !
Merci à vous, vous avez été exceptionnels 🙏💚#AmeUsam #GreenDay #DerbydeFolie pic.twitter.com/qpc6nsF00E— USAM Nîmes Gard (@USAMNIMESGARD) 16 mai 2019
Menés pendant quasiment l’ensemble du match, la bande à Sanad n’a jamais trouvé les clés d’une défense cadenassée qui a permis aux Montpelliérains de mener 15-10 à la pause. Menés 10-18 peu après la sortie des vestiaire, les Nîmois ont dû s’acharner pour ne pas se laisser distancer davantage. L’efficacité Héraultaise a duré, mais ce sont finalement les usamistes qui ont fini la rencontre en boulet de canon : Remontant donc un écart improbable, les verts ont petit à petit récupéré le retard avant de finalement perdre d’un petit point.
La blessure de Nyateu n’a pas aidé, l’USAM s’incline finalement 24-25 dans un derby qui a largement été dominé par le MHB.