Quelle saison !

0
1222
Photo : Y. Galiotto

Ce vendredi soir, les crocos ont mis un terme à une saison exceptionnelle après une défaite face à l’Olympique Lyonnais.

Pragmatiques jusqu’au bout, les Crocos ont longtemps dominé la rencontre face à l’OL malgré le fait que Maxwell Cornet ait ouvert le score à la sixième minute. Le but Lyonnais a été suivi par une égalisation de Ripart (11′) puis par Bobichon qui à la 45+3′ a permis à son équipe de mener à la pause. Alors que nous pensions le match terminé, Lyon nous a fait du Lyon en marquant deux buts à la suite (89′ ; 90+1′) en fin de match pour s’offrir la victoire face aux Gardois in extremis. Bref, une nouvelle fois, le match face à un cador de L1 nous a offert du beau spectacle aux Costières avec un total de cinq buts et de l’ambiance. La ligue a profité de la fin de match afin de remettre le trophée de meilleur passeur à Téji Savanier, grand artisan de la saison Nîmoise.

Photo : Y. Galiotto

Le match a ensuite été suivi par un feu d’artifice que le sponsor Hectare (qui a d’ailleurs été reconduit cette semaine pour une saison de plus) avait décidé d’offrir au club et à ses spectateurs afin de célébrer cette saison de L1 exceptionnelle. Les joueurs ont effectué un tour de stade avec des pleurs pour certains et de la joie pour d’autres avant de finalement s’arrêter face à la tribune Est. Dans une ambiance particulière et plutôt enthousiasmante, les Nîmois ont fait un dernier adieu à plusieurs des crocos qui jouaient sous le maillot rouge cette saison …

Photo : Y. Galiotto

Qui aurait cru en août dernier que les hommes de Bernard Blaquart auraient l’opportunité de réaliser une telle saison ? Depuis la victoire 3-2 à Angers, les crocos n’ont jamais cessé de surprendre leur monde, s’attirant grâce à ces nombreux succès les plus belles critiques de la planète foot Française. Située entre passionnelle et excitante, cette saison 2018-2019 aura été l’occasion pour de nombreuses personnes, de découvrir l’esprit d’un club qui a dû traverser de longues périodes de disette avant d’en arriver là … Dans le top 10 de ligue1. Avec du cœur et du caractère, le N.O a réussi  là où beaucoup ont échoué : devenir un promu respecté et ambitieux avec le plus petit budget du championnat. Vivement la suite !

Photo : Y. Galiotto

Nîmes Médiasport remercie Yohann Galiotto pour les clichés réalisés cette saison. De vrais chef d’oeuvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.