Les points chauds du mercato

0
6485
image : Y. Galiotto

Les joueurs du Nîmes Olympique sont au coeur de toutes les rumeurs depuis quelques semaines : Parce que NM ne souhaite pas relayer toutes celles-ci, nous avons tout de même décidé de vous offrir un récapitulatif de ce qui serait le plus probable.

Bernardoni, la grande priorité

Alors que le Nîmes Olympique avait fait signer un pré-contrat à Gauthier Gallon à la mi-saison par crainte de voir Bernardoni retourner chez les Girondins, tout risquerait bien d’être différent, car en effet, le club Gardois serait sur le point de conserver l’une de ses pièces maîtresses. Auteur d’une saison flamboyante, le gardien de but international Espoirs de 22 ans, qui s’apprête à disputer l’Euro 2019 dans sa catégorie, pourrait selon L’Equipe prolonger son contrat avec Bordeaux avant d’être une nouvelle fois prêté chez les Crocos. Conséquence directe de ce retour :Baptiste Valette, 26 ans, devrait rejoindre Nancy en Ligue 2 pour un contrat de trois ans alors que Gauthier Gallon devrait lui aussi rester en L2 et rejoindre l’effectif de Troyes. Reste à voir si cela se confirme …

Ripart, très demandé

Même si une prolongation reste dans la mire du club Nîmois, le joueur adoré du public des costières fait l’objet de nombreuses demandes en L1. L’équipe révélait il y a quelques jours que le RC Strasbourg était intéressé mais ces derniers ne sembleraient plus si proches du dossier puisque « quatre autres écuries de Ligue 1 pourraient ne pas tarder à adresser des premières offres ». Rappelons qu’il ne reste plus qu’un an de contrat au joueur natif de la région. Il serait peut-être temps de s’activer …

Alioui, c’est fini …

… Et c’est Angers qui pourrait en faire le bénéfice. Alors que le contrat du Marocain se termine cet été, L’équipe révèle que le club Angevin serait sur le point de faire une offre à l’attaquant avec un contrat de quatre ans. Montpellier et Nantes sont également sur le joueur de 26 ans.  Avec 35 buts marqués chez les crocos, Alioui avait réussi à se faire une place dans l’effectif de Bernard Blaquart, mais ce dernier semblerait être l’un des joueurs que le club Gardois serait prêt à sacrifier sur le plan de la masse salariale afin de conserver d’autres éléments (car s’il part cet été, Nîmes n’en tirera rien).

Bozok au FC rumeurs

Insatisfait de son faible temps de jeu chez les crocos et auteur d’une saison en demi-teinte, le meilleur joueur de L2 l’an dernier n’a jamais vraiment su s’adapter au niveau de la L1. Celui qui n’a été titularisé que 14 fois par Blaquart est en fin de contrat (dernière saison) et son profil plaît à de nombreuses écuries de L1. En effet, le Stade de Reims, le Stade Rennais et le Stade Brestois se sont manifestés tout comme certains clubs du championnat Turc. Reste à savoir ce que Bozok a vraiment à y gagner et si les clubs interessés seront prêts à le faire jouer davantage qu’à Nîmes (ce qui semblerait peu probable).

Du côté du centre de formation

Joueurs du N.O depuis 2014, le défenseur central Kelyan Guessoum (20 ans) et le latéral gauche Théo Sainte-Luce (20 ans) ont signé un contrat pro effectif jusqu’en 2022 avec les Crocos. Même tarif pour Lucas Buades qui va signer son premier contrat professionnel avec le club gardois. Agé de 21 ans, polyvalent pour ses talents de milieu de terrain, le joueur natif de Nîmes va s’engager  pour une durée d’un an. Notez qu’en plus de cela, le N.O n’a pas souhaité conserver Christian Mattiello au poste de directeur du centre de formation, ce dernier sera donc libre ce 30 juin. Arrivé en 2015, le technicien de 57 ans était également entraîneur de l’équipe des moins de 19 ans. Le remplaçant sera annoncé dans les prochains jours.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.