Le stade « Nemausus » se dévoile

0
1444
Photo : Nîmes olympique

Ce jeudi 25 juillet, le Nîmes olympique a dévoilé quel serait son projet de stade au grand public.

Si le Mercato Nîmois avance petit à petit, c’est bien du côté « développement économique » que les choses se sont accélérées cet après-midi. Le mois dernier, la mairie avait finit par céder le terrain des costières au club gardois et à son président Rani Assaf.

En compagnie de Jean-Jacques Bourdin et Benoit Rivet, le président des crocos a donc levé le voile sur la nouvelle zone des costières qui sera donc dotée d’hôtel, logements, école, commerces et donc du stade de 15 000 places avec son musée dédié au N.O (piscine et restaurant sont encore à l’étude).

« Le stade des Costières n’est pas un stade de football à la base. Avec Benoit Rivet, l’architecte, on a travaillé durant pratiquement deux ans sur un projet de nouveau stade. En plus de l’enceinte, qui coûte 55 millions d’euros hors taxes,il y a aura 800 logements (dont étudiants et seniors), une école supérieure d’enseignement, 20 000m² de bureaux et des commerces de proximité » RA.

Via le site internet stade-nemausus.fr il est donc possible de visualiser les traits du projet mais aussi de constater l’ambition d’un club qui était encore une organisation familiale il y a quelques années de cela. Rani Assaf a aussi souhaité réagir à l’actualité mercato en lançant « Ne vous inquiétez pas, on ne va pas jouer à sept » à Bernard Blaquart qui avait exprimé ses inquiétudes durant la semaine.
Photos dévoilées lors de la conférence par le Nîmes Olympique :
Le live tweet de la conférence :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.