Nouvelle saison : Objectif maintien

0
2296
photo : Y. Galiotto

A l’aube de la deuxième saison en Ligue 1 et après 5 années fantastiques, autant pour les supporters que pour le club, on peut se demander quels vont être les objectifs de la saison 2019-2020.

Après une saison dernière pleine de promesses conclu avec une belle neuvième place, mais surtout un jeu qui n’a pas changé, toujours porté sur l’attaque. Mais quels vont être les objectifs cette saison ? Une place d’honneur ? Une place dans la première partie du classement ? Une lutte pour le maintien ?

Les matchs amicaux de cet été ne nous apportent pas vraiment d’indice tant les prestations sont décousues … crédits : John Vigny

Alors que le mercato peine à convaincre, il est assez difficile de savoir comment le Nîmes Olympique va se positionner face à la concurrence directe. Avec de nombreux départs et des arrivées en majorité qualifiables de « paris », le N.O peut difficilement penser être à la lutte avec des clubs tels que Nice, Marseille, Saint étienne et autres clubs visant une place européenne. Comme l’année dernière l’objectif sera donc de se maintenir en Ligue 1, et pourquoi pas, réaliser une bonne surprise en finissant dans la première partie du tableau dans le cas où la mayonnaise prendrait bien.

Pour les coupes (coupe de la ligue et coupe de France) Bernard Blaquart fera une nouvelle fois tourner le groupe en faisant jouer des jeunes et des joueurs remplaçants en championnat : donner du temps de jeu afin de garder un groupe concerné va être l’un des enjeux majeurs de ce nouvel exercice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.