Un combat et les trois points

0
1731

Les crocos ont tout donné jusqu’à la fin et ont été récompensés par les trois points face à Toulouse.

A l’aube d’une semaine chargée, les crocos ont globalement réussi leur début de tournée en Occitanie. Auteurs d’une première période aboutie, les hommes de Bernard Blaquart ont eu la main mise sur le milieu de terrain pendant longtemps avant de finalement se voir récompensés par un but de Phillippoteaux à la 39′. Face à Dijon, là où les gardois avaient pioché, il n’en a rien été cette fois-ci puisque la création offensive s’est remise en route au grand plaisir d’un stade des costières déjà préparé pour le derby. Alors que les GN hurlaient déjà leur enthousiasme pour la rencontre face au MHSC, c’est tout de même pour le match face à Toulouse que le stade chantait : poussés, emmenés par Lucas Deaux et sa rage, les nîmois ont finalement réussi à battre les toulousains.

Un carton rouge pour Toulouse en seconde mi-temps a beaucoup aidé l’équipe locale qui a baissé dans le rythme après le retour des vestiaires. Bernardoni a été mis à contribution plusieurs fois tant l’attaque violette a tenté de renverser la situation. Si Nîmes a vendangé, il faut surtout soulever la résistance d’une défense souvent débordée par Sanogo et Gradel. Miguel, Martinez et le reste de la charnière n’ont pourtant jamais abdiqué et permettent au N.O de prendre les trois points à quelques jours du derby : un belle thérapie préparatoire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.