NO – ASSE : Apprendre de ses erreurs

0
1137
photo : Y. Galiotto

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique reçoit, au stade des Costières, l’AS Saint Etienne, ce dimanche à 17 heures.

4 jours après le « demi » derby raté, les Crocos ont l’occasion de se rattraper devant leur public face à une équipe de Saint-Etienne en difficulté en ce début de championnat. En effet, les Verts sont actuellement 19èmes du championnat avec seulement 1 victoire, 2 matchs nuls et 4 défaites dont une sévère du côté d’Angers et Metz (5 buts encaissés pour 1 marqué). De plus, l’actuel entraîneur de l’ASSE, Ghislain Printant est annoncé sur le départ après les mauvais résultats de ce début de saison.

Côté Nîmes Olympique, il va falloir oublier la frustration de ce derby perdu en milieu de semaine. En effet, les Crocos, auteurs d’une bonne première période, puis fantomatiques dans la seconde, encaissent cependant un but quelques instants après s’être vus refuser un penalty sur une main de Souquet… C’est ce même Souquet, quelques minutes plus tard, qui donnera la victoire à Montpellier sur une frappe limpide qui ne donne aucune chance à Bernardoni.

C’est donc une chance que les joueurs de Bernard Blaquart devront saisir demain après midi, s’ils veulent se faire pardonner d’une prestation plus que moyenne dans le derby. En ce dimanche après midi, le Stade des Costières devraient bien être garni. En effet, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Pesage Est est complet, moins d’une centaine de places en Sud restantes et un peu plus de 1000 du côté de la Nord. Un match qui s’annonce déjà chaud!

Les petits plus à savoir :

  • Denis Bouanga devrait bénéficier d’un accueil bouillant dimanche. En effet, l’ancien Crocos qui a signé chez les Verts cet été, s’est montré proches de certains joueurs du MHSC sur Instagram. Déjà critiqué par beaucoup quand il était au club, il se fera surement beaucoup siffler sur ses ballons demain.
  • Fomba, souvent critiqué, est le joueur (MHSC et NO confondu) qui a couru le plus sur le terrain lors du derby: 12.33 kilomètres. De quoi faire taire certaines bouches? (ML – Eric Delanzy)
  • Duljevic devrait encore être forfait pour demain mais pourrait faire son retour face à Lille (ML – Eric Delanzy)

LES GROUPES : 

Nîmes Olympique :

  • Gardiens : Paul Bernardoni – Lucas Dias
  • Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Loïck Landre – Pablo Martinez – Florian Miguel – Gaëtan Paquiez
  • Milieux : Lucas Deaux – Lamine Fomba – Sidy Sarr – Théo Valls
  • Attaquants : Sami Ben Amar – Kévin Denkey – Zinédine Ferhat – Romain Philippoteaux – Renaud Ripart – Vlatko Stojanovski

 

AS Saint Etienne :

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.