Insuffisant

0
2236

Devant un public venu en nombre, Nîmes n’a pas su trouver la faille face à Saint-Etienne.

Comme un mauvais présage, la semaine qui avait pourtant bien débuté face à Toulouse vient de se terminer avec une défaite. Dans la continuité du manque d’efficacité montré à Montpellier, les hommes de Bernard Blaquart ont une nouvelle fois fait le jeu face à un ASSE en plein doute … Sans marquer le moindre but. Le match avait pourtant bien commencé avec des actions de but en veux-tu en voilà, mais l’équipe Nîmoise du haut de ses 66% de possession a fait preuve d’une stérilité à toute épreuve. Sans attaquant et avec une pointe Ripart – Ferhat, la maladresse et le manque de réalisme ont été criants et ce n’est qu’en fin de match que le public a commencé à s’en rendre compte.

L’ASSE a donc attendu le milieu de la seconde période pour ouvrir le score dans un match où les verts ont été inexistants. En clair manque de confiance, les coéquipiers de Bouanga n’ont jamais vraiment mis Bernardoni en difficulté jusqu’au deuxième acte. Mais voilà, sur un corner, Debuchy a ouvert le score et s’en est suivi un carton rouge pour Hamouma pour un vilain geste sur Martinez. Rien n’y a fait : Nîmes, en mode siège, n’a jamais su concrétiser ses occasions et termine donc cette semaine avec un 3/9 points avec deux matchs à domicile dont un face au dernier de L1 ce dimanche.

Si les maux se situent clairement en attaque, nul ne sait qui blâmer dans cette mauvaise passe. Fomba, sifflé, n’est pas le seul fautif dans cette défaite, il faudrait également regarder avec critique le coaching de Blaquart qui comme trop souvent a attendu la toute fin de match pour réaliser des changements. Quid du milieu qui est clairement en manque d’inventivité depuis le départ de Savanier et qui ne sait quoi faire de la balle pendant de longues minutes. Toujours privé de Duljevic, les crocos s’apprêtent à se déplacer à Lille et sont actuellement aux abords de la zone rouge. Réaction oblige.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.