Les krokos, sur le fil

0
302
(c) Stéphanie Gouiran

Après une défaite à Nice, les hommes de Raphaël FACCHINI abordent ce match avec ambition mais ils ont encore tout à prouver.

L’objectif de ce premier match à domicile était clair : la victoire, pour lancer un championnat qui s’annonce disputé ! Au terme d’un match intense, les hommes de Raphaël FACCHINI l’emportent 4 buts à 3, aprés 1 prolongation et une séance de tirs au but. De bonne augure pour la suite… Les hommes du capitaine Jordan AGLIARDI mettent la main sur le palet face à des Chevaliers timorés. Les visiteurs écopent de plusieurs pénalités durant le match. L’occasion idéale pour les locaux d’ouvrir la marque, mais les tirs de Valentin CLUZEL puis Adrien COLAISSEAU sont stoppés par le portier des chevaliers du Lac SANGIORGIO. Trois minutes plus tard sur un joli mouvement collectif, le slap de Valentin CLUZEL trouve la barre ! Le portier des Krokos Erwan JAOUEN sera également sollicité par des Chevaliers qui, même dominés, resteront dangereux sur quelques occasions. Ce premier vingt se clôturera sur un score de 0 à 0.

Le retour sur le glaçon sera en faveur de Annecy qui va imprimer un gros rythme. Suite à une pénalité sifflée contre Annecy,vont ouvrir le score en infériorité numérique. Nicolas Rey Gaurez montrera d’abord toute l’étendue de son talent ! De retour à cinq contre cinq, les Krokos vont se remettre en ordre de marche et reviendront à la marque, sur un tir lointain de Geoffrey Parisot (42:00) ! Une joie pour les supporters Nîmois… qui 2 minutes plus tard voyaient de nouveau le palet au fond des flets d’Annecy : Mathis PASQUALI trouvera Valentin CLUZEL derrière la cage d’Annecy, devant les flets pour le but du 2-1 (44:24). La suite ? Nîmes va repartir de l’avant et proposer un jeu collectif mêlant rapidité et créativité. Les visiteurs subiront les assauts adverses et craqueront encore une fois, d’une merveille action collective initiée par DENTROUX et TORRES, conclue par Mathis PASQUALI (45:14) ! Les Krokos se donnent de l’air qui plus est avec la manière au niveau du jeu, en menant 3 buts à 1 !

DES KROKOS DOMINATEURS !

Une nouvelle infériorité sera fatale aux hommes de Raphaël FACCHINI, qui encaisseront un deuxième but. Un but qui donnera des idées aux Chevaliers, qui vont harceler la cage de d’Erwan JAOUEN durant les minutes suivantes, laissant les Krokos procéder en contre. Après plusieurs tentatives bien stoppées par le portier local, les visiteurs profteront d’une mauvaise relance Nimoise pour revenir au score, à 3 buts à 3 sur la fn de match. Une prolongation de 10 minutes sera donc faite pour départager les deux équipes….

Les locaux profitent ensuite d’une supériorité numérique pour mettre en place leur jeu de puissance, mais le portier Annecy SANGIORGIO gardera ses cages inviolés jusqu’à la fn de cette période. Ce sera donc des tirs au but pour conclure! Après un tir de chaque coté par Mathis FLINOIS, fera littéralement exploser la patinoire de Nîmes pour le but de la victoire 4-3! Les Gardois devront confrmer dès la semaine prochaine en Coupe de France, pour affronter l’équipe 1 de Montpellier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.