Héroïques

0
486

Des crocos blessés dans leur orgueil sont allés chercher le point du nul à Lille.

La bête blessée aura donc bien su répondre après la déconvenue subi face à l’ASSE le week-end dernier. Jusqu’à ce week-end, les dogues étaient invaincus au stade Pierre Mauroy depuis 8 matchs, les hommes de Bernard Blaquart ont donc mis fin à cette série de victoire et ramènent un précieux point des Hauts de France. Encore une fois dominateurs dans le jeu, les crocos ont une fois de plus concédé le premier but de la partie avant de finalement revenir grâce à un pénalty de Ripart. Pris à contre pied, Maignan n’a pu empêcher les nîmois de revenir à 1-1 en fin de première mi-temps (45+5′).

Si les intentions étaient encore bonne, il faut dire que les gardois ont longtemps buté sur une défense Lilloise en place mais trop hétérogène dans le jeu. Les lillois sortant d’une semaine européenne (défaite face à Chelsea), leur capital confiance était bien amoindri à l’image d’un Fonte trop juste et imprécis. Ce manque de justesse s’est fait ressentir et c’est Denkey qui à la 71′ via une passe décisive de Ripart a su concrétiser l’action nîmoise, permettant donc au NO de mener 2-1. Oui mais voilà, la défense nîmoise n’est pas irréprochable et dans un cafouillage, c’est bien les lillois qui sont parvenus à revenir au score (2-2, 79′). Passive et spectatrice, cette défense gardois est largement fautive sur les deux buts encaissés. Bien heureusement, c’est une nouvelle fois l’envie qui a permis aux crocos d’accrocher un score satisfaisants. Sorti sur blessure, Bernardoni sera bien absent six à huit semaines et a été remplacé par Lucas Dias, jeune gardien de la formation nîmoise qui s’est imposé sur deux beaux arrêts face aux attaquants lillois. Nîmes remonte à la quinzième place et peut maintenant reprendre des forces pendant la trêve (qui sera d’ailleurs dépourvue de matchs amicaux) afin de préparer la réception d’Amiens le 19 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.