Le bateau coule

0
3327
Photo : F. Foures

Hier soir au stade de la Meinau les hommes de Bernard Blaquart ont concédé une nouvelle défaite qui les enfonce encore plus dans la zone de relégation. Cette défaite intervient au terme d’un match pauvre tant en qualité de jeu qu’en motivation sur le terrain.

La tactique de Blaquart

Les choix de Bernard Blaquart sont plus que discutables ces derniers temps. Après un match abouti des jeunes du club en coupe de la ligue face à Lens, Sainte Luce est resté sur le banc tandis que le cas Miguel restera longtemps comme un mystère. Comme l’ont souligné les journalistes de BeinSport hier à la sortie de Miguel, Bernard Blaquart pestait et disait qu’il sentait ce carton rouge arriver. Autre question importante : la gestion du cas Ripart puisque le tacticien a décidé de le laisser sur le terrain et sortir Sidy Sarr ,qui avait montré de belles choses sur le terrain pour faire rentrer Denkey. Les questions sont nombreuses mais le coach gardois est loin d’être le seul « probable fautif » dans cette soirée noire.

Renaud Ripart inexistant

L’attaquant nîmois s’est montré inexistant durant toute la rencontre essayant d’être partout à la pointe de l’attaque des crocos pour finalement n’être présent que sur quelques ballons. Trop juste pour performer à haut niveau. Ne faudrait-il pas laisser l’attaquant du club sur un côté voir même sur le banc des remplaçants comme lors du match face à Lens et laisser une chance à Vlatko Stojanovski ?

Dias au pouvoir?

Le jeune portier Lucas Dias s’est montré décisif à plusieurs reprises en première mi-temps malgré les 4 buts qu’il a encaissé hier, un seul est véritablement à mettre à son crédit, il s’agit du coup franc excentré qu’il encaisse après l’expulsion de Miguel qui reste le tournant du match. Les deux buts encaissés en première mi-temps ont mis en lumière des problèmes récurrents en défense avec notamment Paquiez très peu présent lors des replis défensifs rapides sur les contres Alsaciens.

Les notes du match:

Dias(7.5);Miguel(3),Martinez(6),Briançon(6.5),Paquiez(5);

Fomba(6.5),Valls(7),Sarr(6);

Philippoteaux(6.5),Ripart(4),Duljevic(4.5);Ferhat(5),Denkey(6),Blaquart(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.