Une victoire cruciale pour l’USAM

0
73

L’Usam s’est imposé ce mercredi face à Aix en Provence. La Green Team a su résister aux aixois dans ce derby qui était très important puisqu’en effet l’Usam et Aix sont dans le top 5 de la Lidl Star ligue. 

Les nîmois ont commencé la rencontre  comme à leur habitude, en mode diesel, rapidement mené 4 à 2, les usamistes ont su revenir juste avant la mi-temps avec un 4-0 infligé aux provençaux. Le score a évolué jusqu’à 18-14 à la mi-temps.

Le club gardois s’impose finalement après une deuxième période à l’image de la première sur le score de 34 à 29. Cette victoire est une surprise pour la Green Team qui n’était pas donnée favorite au coup d’envoi de la rencontre.

Luc Tobie : « On a été très solide défensivement et offensivement surtout, on a été serein, patient. On a trouvé des solutions claires en attaque, ça les a mis en grande difficulté. Nos montées de balles en première période ont été une vraie force pour nous. On a réussi à faire la différence grâce à cela. Cette victoire nous permet de les mettre à quatre points derrière nous et c’est important de gagner une équipe du top 5, mentalement ça fait du bien. On a montré qu’on était capable de ça, face à Nantes, face à Montpellier par exemple. On peut faire de bons résultats et battre plus ou moins tout le monde. Cette victoire nous permet d’aborder les prochains matchs avec plus de confiance, on veut garder cette seconde place. Mais il faudra se méfier d’Istres par exemple, qui est une équipe face à qui on a du mal. Ça peut être un match piège. Saint-Raphaël revient bien aussi donc il faut se méfier de ces adversaires. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.