NO – FCN : Se relancer

0
1692
photo: sport.fr

Dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1, le Nîmes Olympique reçoit le FC Nantes, ce samedi 14 Décembre à 20 heures, au stade des Costières.

Les temps sont durs à Nîmes. Après une semaine compliquée et 10 buts encaissés en 2 matchs, les Crocodiles reçoivent Nantes, petite surprise du championnat, qui se classe pour l’heure 6ème de Ligue 1. Le Nîmes Olympique reste sur 10 rencontres sans victoire en championnat (7 défaites, 3 nuls) et une moyenne de 3.2 buts encaissés sur les 5 derniers matchs pour 0.4 buts marqués. Le FC Nantes, équipe dynamique et joueuse, a remporté sa dernière sortie face à Dijon (1-0) et possède une moyenne de 1.4 buts encaissés et 1.2 buts marqués sur les 5 derniers matchs de Ligue 1. Alban Lafont, gardien français âgé de 20 ans, a disputé l’intégralité des rencontres en championnat avec Nantes. Avec 6 clean-sheet réalisés, il se classe dans ce domaine parmi les 5 meilleurs gardiens de Ligue 1. Lafont est bien aidé par une solide défense menée par son capitaine Nicolas Pallois. A contrario, les attaquants nantais sont à peine plus efficaces que leurs homologues nîmois. En effet, Nantes n’a inscrit que 2 buts de plus que le Nîmes Olympique cette saison, dont 67% de ces buts dans le jeu (10 buts) pour seulement 3 buts marqués sur coup de pied arrêté, ce qui les placent parmi les équipes les moins efficaces de Ligue 1 dans cet exercice (aux côtés de Nîmes notamment). Cela s’annonce donc compliqué pour nos joueurs ce samedi. L’apport du public des Costières sera un atout majeur pour nos Crocodiles si ils veulent renverser le FC Nantes et aborder un déplacement périlleux à Marseille les idées plus claires.

Nantes pour rêver plus haut, Nîmes pour respirer…

En cas de succès pour nos Crocodiles, nos joueurs pourraient revenir à hauteur du FC Metz actuellement barragiste avec 15 points. Un mini-championnat est en train de se former avec les 5 dernières équipes: Dijon, Amiens, Metz, Toulouse et Nîmes qui se tiennent tous  en 4 points. Pour nos adversaires d’un soir, ce serait une occasion de doubler Bordeaux et de pointer potentiellement à la 5ème place de notre championnat avec 29 points.

Le point de vue des supporters

Nous avons demandé à un supporter Nantais (@LeoANS44) de répondre à nos questions en vue du match de Samedi:

NM – Comment perçois-tu le début de saison du FC Nantes?

@LeoANS44 – Content d’être à la 6ème place du classement de ligue 1 alors qu’on est bientôt à la mi saison. Je pense que pas grand monde aurais misé sur Nantes à cette place là. Après sur le jeu en lui même je trouve qu’on a fais un bon début de saison, dans le jeu c’était cohérent avec ce que Christian Gourcuff voulais mettre en place. On sent bien la pâte de Gourcuff sur cette première partie de saison. On a eu un petit trou d’air vers octobre novembre en enchaînant 5 matchs ( ligue 1 ) sans gagner ( 4D et 1 match nul ). Mais je trouve sincèrement que cette équipe peut faire de belle choses cette saison, pour ma part on a une meilleure équipe que l’année dernière, avec de belle individualités. L’équipe commence à prendre forme niveau collectif et j’espère qu’avec les joueurs recrutés au mercato d’hiver aux postes qu’il nous manque ou qu’il nous font défauts on fera de belles choses sur la seconde partie de saison.

NM – Un mot sur le début de saison de Nîmes?

@LeoANS44 – Je t’avouerais que je ne regarde pas énormément de match de Nîmes cette saison, mais c’est un équipe que j’ai particulièrement suivie la saison dernière et qui m’a bien plus dans son jeu, cette équipe l’année dernière avais vraiment donné une belle image de la ligue 1 en allant chercher une 9eme place amplement méritée, alors que vous étiez promu. Après forcément ce début de saison est catastrophique niveau comptable … après la saison est encore longue et je pense qu’avec les joueurs que Nîmes a dans son effectif, même si je pense que cette équipe est beaucoup plus faible cette saison avec les pertes de savanier, Bouanga, bozok pendant le mercato d’été. Je les vois quand même se reprendre et se sauver à la fin de la saison et rentrer dans le ventre mou de la ligue 1.

NM – Un petit pronostic pour Samedi?

@LeoANS44Je pense que ça va être un match serré, car ce n’est jamais simple de jouer à Nîmes et contre une équipe qui a besoin de prendre des points. Donc je dirais un match nul 1-1.

Merci à Léo d’avoir répondu à nos questions! N’hésitez pas à aller le suivre sur Twitter.

Les groupes :

NÎMES OLYMPIQUE:

Gardiens : Paul Bernardoni – Lucas Dias

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Anthony Briançon – Kelyan Guessoum – Pablo Martinez – Florian Miguel – Théo Sainte-Luce

Milieux : Lucas Buades – Sidy Sarr – Antoine Valerio – Luca Valls

Attaquants : Kévin Denkey – Haris Duljević – Zinedine Ferhat – Romain Philippoteaux – Renaud Ripart – Vlatko Stojanovski

FC NANTES :

Gardiens : Lafont – Olliero

Défenseurs : Appiah – Basila – Girotto – Pallois – Traore – Wague

Milieux : Abeid – Blas – Khrin – Louza – Moutoussamy – Touré

Attaquants : Bamba – Coulibaly – Simon – Youan

Theo & Remi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de rentrer votre commentaire
Merci de rentrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.